Arbres qui cachent la vue sur la mer

ERICCO - 18 août 2011 à 12:34
 Cafécitron - 19 août 2011 à 08:21
Bonjour,
J'ai acheté en 1999 un appartement à 100 M de la plage avec une vue sur la mer (Je voyais mes enfants se baigner de mon balcon). Aujourd'hui les arbres du parking, faute de taille, m'obstruent complètement cette vue. Non seulement je ne bénéficie plus des "prestations" que j'ai en quelques sorte acheté (Vue mer compris dans le prix d'achat...) mais en plus je perds de l'argent si je veux revendre mon appartement qui ne jouit plus de cette vue mer (chèrement payée sur la cote d'azur). Puis- je obliger l'association propriétaire du parking et dont je fait parti en tant qu'actionnaire et a qui je paye des charges d'entretien toutes les années ... a tailler convenablement ces arbres pour que je retrouve la "vue que j'ai acheté"
merci de vos réponses

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
18 août 2011 à 12:39
les arbres ça grandit et ça s'étoffent avec les années...
-1
Non. Quand on achète, on achète un bien, mais on est pas propriétaire de la vue qu'il offre....
-1
la Maison de Martine
18 août 2011 à 22:33
Mais oui, dans des cahiers de charge de lotissement, ou un règlement de copropriété, certains documents imposent la taille des arbres pour permettre aux heureux occupants de bénéficier de la vue sur la mer..... , c'est une contrepartie des résidences des nantis.
0
Ah ben si c'est dans le règlement, c'est pô pareil :) dans ce cas, oui, la taille doit être faite.
0