Dette vieille de 20 ans [Résolu]

Signaler
-
 patrick -
Bonjour, si je me rappele bien car je n ai plus de papiers c etait vers 1990 que j avais la carte cofinoca ca doit faire plus de 20 ans que je n ai pas rembouser ils m ont envoyer 2 relance dont 1 maintenant pour la saisie des meubles ont ils le droit? Merci d avance

4 réponses

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
49
vous leur devez, ils vous réclament, et entendent bien récupérer leur dû.... oui ils en ont le droit.
il n'y a pas prescription ????
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
49
puis je esperais un arrangement je suis au rsa et touche une misere
Le seul moyen de savoir si un arrangement est possible, c'est de prendre contact avec eux...Ils vont certainement vous demander des justificatifs relatifs à vos revenus et verront que votre situation n'est pas facile. Je souhaite pour vous qu'ils acceptent d'être conciliants...bonne chance
Messages postés
15863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
8 304
Bjr
-Le parlement a établit une prescription sur les impayés de crédit si la banque ne fait pas suite à une procédure de recouvrement entamée durant deux années.
c es-t a dire que si pendant 2 ans ils- n ont pas- fait de procedure il y a pres-cription donc je n ai rien a payer
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 774
Salut,

si, pendant les deux ans qui ont suivi le dernier impayé, aucune action en justice n'a été entreprise, la dette est forclose.

Je parle bien d'une action en justice (commandement à payer, titre exécutoire suite à jugement...) et pas d'une simple LRAR...
bonjour,

je confirme, j ai eu le cas ,si à partir du premier incident de paiement dans les 2 ans qui suivent aucune action en justice n'a été lancé la dette sera annulée(j ai gagné contre cofinoga 15000 euros annulé en 2010 et ils m ont donné des intérets 1000 euros), en aucun cas ils peuvent vous saisir sans passer par un juge donc un procés qui sera automatiquement perdu, ils le savent mais ils essaieront j'usqu'au bout de vous faire peur pour vous faire payer, dites leur ne pas reconnaitre la dette et laissez les porter plaintes, un avocat sera commis d'office aux vues de vos revenues et vous avez déja gagné.Si besoin je peut vous scanner et vous donner ma décision de justice avec explication (en supprimant non et adresse) .Un huissier peut se présenter chez vous sur demande , il ne peut que vous signaler la situation et vous demander vos intentions mais pas vous saisir sans jugement.
Dormez tranquille et ne soyez pas impressionnée.