Surendette et en instance de divorce

Résolu
sad - 15 août 2011 à 22:08
 sad - 15 août 2011 à 23:22
Bonjour, voila j aimerai savoir si quelqu un pourrez me renseigner j ai contracter d credits avant d etre marier la je suis en instance de divorce depuis un an comme je ne travaille plus je ne peut plus payer mes dettes j aimerai faire un dossier de surrendettement et j aimerai savoir si mon mari aura d problemes avc la banque de france sachant que mes credits sont a mon nom de jeune fille merci de me repondre g besoin de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Quel est votre régime de mariage ? Y a t il un autre droit applicable pour votre mariage que le droit français ?

Avez vous pris contact avec un avocat (que ce soit pour être assisté à l'audience ou même juste pour être renseigné) ?
0
je me suis marier a la mairie je lui en ai parler a mon mari que j allai faire un dossier juste je ve savoir si lui sera ficher ou sera obliger de rembourser a ma plce
0
azerlille a parfaitement raison de vous interroger la réponse vous paraît simple OUI ou NON mais c'est en fait bien plus complexe que cela et nous risquerions de vous répondre de travers. En gros si votre régime est le régime légal, si vous êtes déjà juridiquement séparés et que le votre mari ne peut pas être fiché
0
Je présume que vous voulez implicitement dire "sans contrat de mariage" ? Si je ne me trompe pas, le régime applicable dans ce cas est celui de la communauté des biens (et dettes) acquis postérieurement à la date du mariage. À vérifier, d'autant plus que je ne sais pas si le régime par défaut a évolué au cours du temps.

N'avez vous bien jamais demandé à votre mari de devenir solidairement responsable pour les crédits contracté avant ? (En principe je vois pas pourquoi ça aurait pu arriver, sauf éventuelle formule de type ré-emprunt ou autre pour différer dans le temps les effets d'un crédit qui pesait trop lourd).

Sinon, quels sont les types de vos crédits non clôturés ? Revolving, prêt personnel, auto/moto, logement ?
0
oui on es separe depui un an moi je vis chez mes parent et g fai la demande du divorce ya 1 an et j attend la date
0
azerlille le type credit revolving et rachat de credit oui on a pa fai de contrat de mariage
0
non je ne veux pas que mon mari paie c moi qui a fait les crédits c a moi de rembourser
0