Surendette et en instance de divorce
Résolu
A voir également:
- Surendette et en instance de divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- En instance de divorce mon mari à une maîtresse - Forum Mariage
- Etre en instance d'examen ✓ - Forum Consommation
- Mouvement en instance - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Quel est votre régime de mariage ? Y a t il un autre droit applicable pour votre mariage que le droit français ?
Avez vous pris contact avec un avocat (que ce soit pour être assisté à l'audience ou même juste pour être renseigné) ?
Quel est votre régime de mariage ? Y a t il un autre droit applicable pour votre mariage que le droit français ?
Avez vous pris contact avec un avocat (que ce soit pour être assisté à l'audience ou même juste pour être renseigné) ?
je me suis marier a la mairie je lui en ai parler a mon mari que j allai faire un dossier juste je ve savoir si lui sera ficher ou sera obliger de rembourser a ma plce
azerlille a parfaitement raison de vous interroger la réponse vous paraît simple OUI ou NON mais c'est en fait bien plus complexe que cela et nous risquerions de vous répondre de travers. En gros si votre régime est le régime légal, si vous êtes déjà juridiquement séparés et que le votre mari ne peut pas être fiché
Je présume que vous voulez implicitement dire "sans contrat de mariage" ? Si je ne me trompe pas, le régime applicable dans ce cas est celui de la communauté des biens (et dettes) acquis postérieurement à la date du mariage. À vérifier, d'autant plus que je ne sais pas si le régime par défaut a évolué au cours du temps.
N'avez vous bien jamais demandé à votre mari de devenir solidairement responsable pour les crédits contracté avant ? (En principe je vois pas pourquoi ça aurait pu arriver, sauf éventuelle formule de type ré-emprunt ou autre pour différer dans le temps les effets d'un crédit qui pesait trop lourd).
Sinon, quels sont les types de vos crédits non clôturés ? Revolving, prêt personnel, auto/moto, logement ?
N'avez vous bien jamais demandé à votre mari de devenir solidairement responsable pour les crédits contracté avant ? (En principe je vois pas pourquoi ça aurait pu arriver, sauf éventuelle formule de type ré-emprunt ou autre pour différer dans le temps les effets d'un crédit qui pesait trop lourd).
Sinon, quels sont les types de vos crédits non clôturés ? Revolving, prêt personnel, auto/moto, logement ?