Echange de jeux video

Smoby34 - 16 août 2011 à 12:33
 Smoby34 - 16 août 2011 à 13:52
Bonjour,

Je reviens du magasin où hier j'ai acheté un jeux video (je ne sais pas si je peux citer le jeux ou le magasin mais bref..) ... et le problème est que j'ai ouvert le jeu.

On m'a dit que les jeux videos n'étaient ni repris ni échangé pour cause de piratage, mais j'ai tout de même demandé a voir un cadre pour lui expliquer et lui montrer que nous n'avions pas touché au jeu.
Son argument a été de dire que c'était pareil dans tous les magasins (sauf que moi, je m'en fichais pas mal des autres magasins..) et que c'était dit et que c'était comme ca..

Etant donné que ce n'était marqué nul part, et qu'il faut, je crois que ca soit noté au moins dans les conditions générales de vente (je voulais juste voir la preuve que c'était marqué et que j'avais tord, ce que j'aurais accepté sans souci), je me demandais si je pouvais esperer quand meme avoir l'échange du jeu en argumentant sur le fait que ca n'était pas écrit en magasin ou dans les conditions générales...

Je me doute que la demoiselle de l'acceuil et le vendeur du rayon ont des directives mais je trouvais bizzare que le cadre ne veuille meme pas se déplacer et utilise des arguments aussi nul.... et du coup si en forcant un peu il y'aurait moyen de faire l'échange...

1 réponse

La question restera le "pourquoi" de cet échange à défendre auprès des vendeurs car dans ce cas, une garantie s'appliquera. L'annonce " ni repris ni échangé " ne dispense pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché. Après, a vous de garder la tête froide et d'être gentiment insistant auprès des vendeurs.

En espérant vous avoir aider.

Cordialement
0
En fait j'ai racheté le logiciel en pensant que c'était un disque additionnel... (la face du jeu était différente de la 1ere...). C'est juste une étourderie... Après, je comprend leur but de ne pas échanger a cause du piratage, mais il faut que ce soit clair... Or d'une part ca ne l'est pas, et d'autre part j'ai acheté le jeu hier soir et je ramene le jeu le lendemain matin. Je sais que ce n'est pas un gage de bonne foi mais bon...
J'aimerais quand meme vraiment savoir si ce qu'ils font est autorisé par la loi ou leurs conditions de vente et s'il n'y a pas moyen de le contourner pour obliger a échanger...
(c'était une grande surface... je ne sais pas si on peut citer le nom...)
0