Deux logements au lieu d' un

Palladio - 15 août 2011 à 16:04
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 août 2011 à 19:17
Bonjour,

Je voudrais connaître les conséquences pour moi d' un refus d' attestation de conformité par l' administration.

En l' occurrence je dérogerais sur le point suivant : inexistence d' un escalier intérieur prévu, générant alors deux logements superposés distincts, au lieu du logement unique ayant fait l' objet du permis de construire.

Merci, que ces choses sont compliquées !

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
15 août 2011 à 17:30
Bonjour

Votre dérogation vous semble minime ?

si je lis bien, au lieu d'un logement, vous en créez deux ..

Non conformité : ça n'existe plus .......

Vous verrez en cas de revente dans les 15 ans
0
Merci kasom.
Ma dérogation n' est pas quantifiable mais qualitative. Dans une zone "destinée essentiellement à l' habitat individuel" je fais deux logements dans le volume d' une maison déclarée individuellle au permis ce construire.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
15 août 2011 à 19:17
je fais deux logements dans le volume d' une maison déclarée individuellle au permis ce construire.

la mairie risque de ne pas apprécier si elle contrôle ( elle a trois ans pour le faire après votre déclaration d'achèvement des travaux )

pas sûr que vous puissiez obtenir des compteurs séparées, ni même avoir deux adresses différentes ( 5 et 5 bis par ex )

si vous passez au travers, vous aurez des soucis à la revente pendant 15 ans

Si la mairie s'en aperçoit vous risquez la démolition
0