Projet de 10 appartements, sans apports.

mathus - 15 août 2011 à 15:19
doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 25 août 2011 à 13:04
Bonjour,
Je me renseigne depuis quelques temps pour l'achat d'un logement avec 3 ou 4 appartements et me rapportant une garantie locative mensuelle dépassant le crédit hypothécaire.

Aujourd'hui je tombe sur un projet immobilier de 10 appartements flambants neufs avec garages privatisés, balcons de 20m2 cuisine équipée, et situé dans une superbe ville fleurissante, à 600m de la gare qui désserte la capitale et les grandes villes bref super facile à louer.

Seulement voilà, je ne suis pas professionnel, ma compagne et moi travaillons en tant que fonctionnaires et nous aimerions des conseils.

Est il déjà envisageable de se présenter devant les banquiers avec un tel dossier? Ou est ce réservé à une élite de l'immobilier (on parle quand même de 3/4 de millions d'euros).
D'après les calculs d'un ami comptable, le crédit échelonné sur 30 ans avec taux variable tous les 3 ans (le mieux d'après lui) reviendrait à 3850€ pour 650000€ du bien, 85000€ droits d'enregistrement, 3000€ frais notaire et 2000€ frais sup (timbres droits). Donc un total de 720000€ sachant que l'on peut miser facilement sur du 10 x 700€ de loyer (loyer moyen dans cet endroit environ 850€) au minimum donc 7000€ et donc au minimum 3000€ de bénéfices par mois. (non?)

Sommes nous dans le bon calcul? Que puis je faire pour tenter de convaincre un banquier? Car je n'ai pas les moyens de faire un apport. Je n'ai pas de bien à moi, nous avons 2 crédits voiture et un prêt personnel de 10000€ en cours.

On m'a parlé de se mettre en indépendant ou en société, est-ce possible? Sachant que je compte ne pas m'arrêter à ce bien dans un avenir proche si le projet se réalise.

D'avance merci.

6 réponses