Vice cachés après achat d'une voiture quels r

Résolu
séverine - 15 août 2011 à 12:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 août 2011 à 17:52
Bonjour, j'ai acheté une voiture au mois de mai passée au contrôle technique le 9 avril .contrôle technique ok .comme par hasard 15 jours plus tard 800 euros de réparations . rotules de directions amortisseurs silent blocs enfin le mécano m'a dit que cette voiture n'aurait jamais dut passé au contrôle technique ! pas le choix que de la faire réparer pour pouvoir aller travailler ! quel peut être mon recours le vendeur ne veut rien savoir ce que je comprend vu que le CT était OK ! Puis je me retourner contre le contrôle technique merci de m'aider

2 réponses

Dans votre cas, il faut refaire un contrôle technique et vous servir de celui-ci (si les désordres de votre véhicule sont avérés) pour poursuivre le précédent centre de contrôle en paiement des frais de remise en état de votre voiture.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 16/08/2011 à 17:53
Bonjour ,

Si le vendeur ne veux rien savoir compte tenu du CT OK, il ne doit pas ignorer les CT "de complaisance".

Refaire le CT apres remise en etat ne sert pas a grand chose, voire a rien pour vous aider. Par contre, si vous le pouvez, rendez vous a l'atelier qui a effectue le CT et demandez de vous authentifier les remarques apposées.

Ce qui serait bien, c'est que vous ayez avec vous le devis des travaux que vous avez dû realiser et le montrer au CT ... Il se pourrait que certains se sentent mal a l'aise .
0