A voir également:
- Ma voisine fait les poubelles du quartier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Emplacement poubelles publiques - Forum Immobilier
- Mon voisin me fait vivre un enfer - Forum Voisinage
- Ma vilaine voisine - Forum Louer un logement
- Ma voisine tentante - Forum Voisinage
4 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
14 août 2011 à 03:43
14 août 2011 à 03:43
Bonsoir,
Cette prsonne a sûrement besoin d'aide, contactez les services sociaux qui mèneront une enquête.
Cette prsonne a sûrement besoin d'aide, contactez les services sociaux qui mèneront une enquête.
Il n'y a aucun délit, aucun crime dans ce qu'elle fait !!!
Votre question et votre appel à l'aide sont malvenus et je les trouve déplacées !
Vous n'avez pas à juger ni vous plaindre de la manière dont certains vivent leurs vies.
Votre question et votre appel à l'aide sont malvenus et je les trouve déplacées !
Vous n'avez pas à juger ni vous plaindre de la manière dont certains vivent leurs vies.
Je ne la juge pas, si vous lisez bien ce que j'ai marquer vous comprendrais le sens de ma question. Elle récupère de la nourriture et la fait cuire chez elle, elle ne se lave pas a des vêtement qui sont tous sale. Quand elle ramasse la poubelle dehors elle laisse des traces de liquide nauséabonde dans le palier au rdc.Quand elle est dans l'ascenseur elle veut toucher mes enfants et je prie chaque fois pour que mon fils de 3 ans ne la touche pas.Je mets mes enfant derrière moi. Les odeur de son appartement viennent jusqu'à chez moi par les conduits d'aération. Quand je laisse la porte de mon palier ouvert , les odeurs sont plus forte, vous dite ça car vous ne vivez pas la situation. Quand j'étends mon linge sur le balcon, ils ont l'odeur de la poubelle. Quand je reçoit du monde chez moi, je suis obligé d'appeler l'ascenseur pour le nettoyer, pour pas que mes invités me fasse des réflexions sur l'odeur de l'ascenseur, ainsi de suite, au quotidien je vous promet que c pas facile d'autant plus que j'aime la propreté. Le problème c'est qu'on ne peut pas discuter avec elle car ce couple ne parle pas Français et la encore je ne juge pas, car je suis moi aussi d'origine étrangère. Si c'est pour me répondre ainsi, ne perdez pas de temps a taper sur votre clavier, car ce n'est pas ce genre de réflexion que je suis venue chercher sur ce site, mais des solutions concrètes pour que l'on puisse vivre dans de meilleurs conditions, pour tous les résident s de l'immeuble qui s'en plaignent autant que nous.
Bla bla bla bla bla !
Et, je suis humaine, et je ne juge pas, mais alors que faites vous ici à nous exposer la vie de votre voisine qui ne vous convient pas.
Il vous suffit d'aller la voir, car, il n'y a jamais personne qui ne parle pas totalement le français. Si, c'est un problème sanitaire, il y a des autorités sanitaires.
Si, cette personne fait les poubelles, il ne vous viendrait pas à l'esprit qu'elle est tellement pauvre qu'elle ne peut pas s'acheter de la nourriture, il se peut que l'on lui ait coupé l'eau, car elle n'a plus les moyens de la payer, non ce qui vous dérange c'est votre confort bourgeois.
Elle peut également être handicapée mentale et avoir besoin de soins adaptés.
Pour quelqu'un qui prie dieu chaque fois qu'elle s'approche de vos enfants, l'altruisme et la compassion sont des notions qui vous fond défaut.
Et, je suis humaine, et je ne juge pas, mais alors que faites vous ici à nous exposer la vie de votre voisine qui ne vous convient pas.
Il vous suffit d'aller la voir, car, il n'y a jamais personne qui ne parle pas totalement le français. Si, c'est un problème sanitaire, il y a des autorités sanitaires.
Si, cette personne fait les poubelles, il ne vous viendrait pas à l'esprit qu'elle est tellement pauvre qu'elle ne peut pas s'acheter de la nourriture, il se peut que l'on lui ait coupé l'eau, car elle n'a plus les moyens de la payer, non ce qui vous dérange c'est votre confort bourgeois.
Elle peut également être handicapée mentale et avoir besoin de soins adaptés.
Pour quelqu'un qui prie dieu chaque fois qu'elle s'approche de vos enfants, l'altruisme et la compassion sont des notions qui vous fond défaut.
Je comprends le retour de Fowl, votre exposé de la situation est un peu maladroit, bref...
Je comprends également les nuisances que vous pouvez subir, mais un peu d'empathie n'a jamais tué personne. Au lieu de se dire "c'est terrible elle pourrait toucher mes enfants" pourquoi ne pas vous dire avant que cette personne doit elle-même être en grande souffrance et/ou détresse.
Il faut prendre en compte que ce type de comportement peu relever a minima d'une pathologie psy.
Ce couple a-t-il des enfants ? Des personnes qui viennent les voir ? Des voisins qui les connaissent ?
Je vous suggère de tenter d'abord d'entrer en contact avec eux ou leur environnement.
Peut-être qu'il y a une manière dont vous pourriez les aider ? Solidarité de voisinnage quoi !
Je comprends également les nuisances que vous pouvez subir, mais un peu d'empathie n'a jamais tué personne. Au lieu de se dire "c'est terrible elle pourrait toucher mes enfants" pourquoi ne pas vous dire avant que cette personne doit elle-même être en grande souffrance et/ou détresse.
Il faut prendre en compte que ce type de comportement peu relever a minima d'une pathologie psy.
Ce couple a-t-il des enfants ? Des personnes qui viennent les voir ? Des voisins qui les connaissent ?
Je vous suggère de tenter d'abord d'entrer en contact avec eux ou leur environnement.
Peut-être qu'il y a une manière dont vous pourriez les aider ? Solidarité de voisinnage quoi !
Un peu de dialogue et de solidarité et tout rentre dans l'ordre...que c'est beau...sur un forum...et quand ça se passe chez les autres...
Bien-sûr que ce serait bien de commencer par ces méthodes "douces", mais pour les situations inextricables ou qui dépassent la bonne volonté des bonnes âmes, il ne reste que les solutions "extrêmes" (?) : se rendre aux services municipaux et signaler les faits. Le maire est en effet responsable du respect de la salubrité publique et de l'absence de troubles du voisinage.
Aider et comment aider peut dépasser le simple citoyen. il n'y a pas, il me semble, de malveillance à se rapprocher de personnes dont c'est le métier d'agir dans ce genre de situation.
Bien-sûr que ce serait bien de commencer par ces méthodes "douces", mais pour les situations inextricables ou qui dépassent la bonne volonté des bonnes âmes, il ne reste que les solutions "extrêmes" (?) : se rendre aux services municipaux et signaler les faits. Le maire est en effet responsable du respect de la salubrité publique et de l'absence de troubles du voisinage.
Aider et comment aider peut dépasser le simple citoyen. il n'y a pas, il me semble, de malveillance à se rapprocher de personnes dont c'est le métier d'agir dans ce genre de situation.