Vouloir etre destitue de ses droits parentaux

benast - 12 août 2011 à 19:30
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 août 2011 à 21:59
Bonjour, je voudrais être destitue de mes droits parentaux afin de laisser la pleine autorité à mon ex femme.Ne voyant plus ma fille et sachant que chaque avis que je donne est remis en cause et passe devant un JAF , j'aimerais connaitre les démarches pour laisser mon ex femme gérer l'éducation de notre fille. Je paie quand même la pension alimentaire tous les mois et je ne compte pas y déroger.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
13 août 2011 à 21:53
Bonsoir,

Cette démarche est à faire auprès du JAF.
Votre enfant va en souffrir, réfléchissé bien avant.
Cdlt.

Un petit merci en fin de post initial, n'est pas en option !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
13 août 2011 à 21:59
Bonsoir
Faire une action judiciaire de contestation de filiation. La première étape est donc d'aller voir un avocat (c'est obligatoire pour ce type de procédure). Ce n'est pas du ressort du JAF mais du TGI, dans votre cas.. C'est une procédure lourde qui coute cher.
Le jaf ne peut pas destituer un père de ses droits parentaux sauf cas extrêmement grave (violence, agression sexuelle). Il est par contre, possible que la mère fasse une demande d'autorité parentale exclusive (elle doit d'abord, prouver que l'exercice conjoint est impossible, que le père ne répond pas aux demandes quand son autorisation est nécessaire)

Votre enfant va en souffrir, réfléchissez bien avant.
0