Bonjour,
nous avons acheté une maison en 2005 et lorsque nous sommes rentré de vacances. nous avons aperçu notre voisin entrain de nous espionner depuis sa fenêtre du 1er étage.
depuis ce jour, les enfants n'ont pas le droit de jouer dehors lorsque le soleil est au rendez-vous. nous ne pouvons pas sortir, ni rentrer de chez nous sans que l'on nous observe.
mais cette fois-ci ce fut le comble, un matin du mois d'aout 2001, j'ai surpris ce même voisin entrain de photographier une voiture de course dans notre cour par dessus le muret et à travers le portail et le lendemain, nous a dit qu'il était interdit de faire de la mécanique chez soi car nous soi-disant dans un lotissement mais lorsque nous avons acheté la maison cela n'est pas précisé dans l'acte de vente et le maire nous a confirmé que nous ne faisons pas partis du soi-disant lotissement. nous ne pouvons pas recevoir des amis, ni de la famille, ils se font incendier. mais par contre, lui a le droit d'embeter tout le monde du quartier. maintenant nous sommes obligés de porté plainte ce qui me derange le plus et de ne pas pouvoir vivre notre vie comme on l'entend
bonjour , je vous suggere de l inviter chez vous a l occasion d aperos, de repas, bref de l associer a certaines de vos activites voir lui proposer de surveiller votre maison lors de vos absences le but est d en faire un complice et de lui montrer que vous avez sa confiance et en meme temps faites vous inviter a divers occupations chez lui. Theoriquement il devrait cessez ses inquisitions. Sinon laisser le faire et faites votre vie sans vous preoccuper de lui.