A voir également:
- Renonciation à succession
- Formulaire renonciation succession pdf - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 août 2011 à 14:38
7 août 2011 à 14:38
Devons-nous également faire cette renonciation à succession afin de ne pas être obligés de payer des dettes qui ne nous concernent pas ?
Aucune urgence.
La renonciation du fils à la succession de sa mère n'entraîne pas obligatoirement l'acceptation tacite de cette succession par sa fratrie.
Ne payer aucune dette.
Ne faites aucun versement pour le compte de la succession.
Attendez pour voir.
Ne répondez pas aux sollicitations des créanciers.
Renvoyez-le au fils en précisant que lui seul est héritier. Vous n'avez pas à savoir s'il a accepté ou refusé la succession de sa mère. Ce n'est pas votre problème.
Si, par la suite, les créanciers font valoir votre qualité d'héritière en raison de la renonciation de votre neveu, vous serez toujours à temps d'y renoncer à votre tour.
Généralement, lorsque le (ou) les héritier appelé au premier rang refuse, la succession peut être déclarée vacante et gérée par l'administration France Domaine sur désignation par un jugement rendu à la requête des créanciers.
Aucune urgence.
La renonciation du fils à la succession de sa mère n'entraîne pas obligatoirement l'acceptation tacite de cette succession par sa fratrie.
Ne payer aucune dette.
Ne faites aucun versement pour le compte de la succession.
Attendez pour voir.
Ne répondez pas aux sollicitations des créanciers.
Renvoyez-le au fils en précisant que lui seul est héritier. Vous n'avez pas à savoir s'il a accepté ou refusé la succession de sa mère. Ce n'est pas votre problème.
Si, par la suite, les créanciers font valoir votre qualité d'héritière en raison de la renonciation de votre neveu, vous serez toujours à temps d'y renoncer à votre tour.
Généralement, lorsque le (ou) les héritier appelé au premier rang refuse, la succession peut être déclarée vacante et gérée par l'administration France Domaine sur désignation par un jugement rendu à la requête des créanciers.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié par condorcet le 7/08/2011 à 17:18
Modifié par condorcet le 7/08/2011 à 17:18
est-ce qu'il ne sera pas trop tard après ?
Non.
Ce délai de 4 mois est laissé à la disposition des héritiers pour réfléchir sur la suite qu'ils estiment devoir réserver à la succession, soit l'accepter,soit la refuser, délai de réflexion pendant lequel les créanciers ne peuvent engager de poursuite à leur encontre.
Je m'occupe de tous les papiers de ma petite soeur
Ne prenez aucune décision qui puisse être considérée comme étant une acceptation tacite de la succession de votre part..
Et je ne voudrais pas non plus que mes 2 enfants soient inquiétés s'il est trop tard pour déposer cette renonciation.
Si les créanciers vous interpellent, vous renoncez tous à la succession.
Non.
Ce délai de 4 mois est laissé à la disposition des héritiers pour réfléchir sur la suite qu'ils estiment devoir réserver à la succession, soit l'accepter,soit la refuser, délai de réflexion pendant lequel les créanciers ne peuvent engager de poursuite à leur encontre.
Je m'occupe de tous les papiers de ma petite soeur
Ne prenez aucune décision qui puisse être considérée comme étant une acceptation tacite de la succession de votre part..
Et je ne voudrais pas non plus que mes 2 enfants soient inquiétés s'il est trop tard pour déposer cette renonciation.
Si les créanciers vous interpellent, vous renoncez tous à la succession.
7 août 2011 à 14:53