Lunettes cassées

Résolu
mister75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - Modifié par mister75 le 7/08/2011 à 05:05
 mister75 - 8 août 2011 à 17:15
Bonsoir,

je viens ici pour vous poser une question.

Voilà, aujourd"hui, une bagarre a éclaté a côté de moi entre deux personnes et j'ai voulu les séparer. Mais pendant la séparation, une des deux personnes a donné un coup sur mon visage et mes lunettes sont tombées puis, cette personne a marché dessus (je ne suis pas sur, mais au finale, j'ai retrouvé mes lunettes en deux par terre).

Puis-je prétendre à faire marcher l'assurrance pour que je sois remboursé de mes lunettes

Ou s'il y a une autre démarche à faire pour me faire rembourser : porter plainte ou autres ...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement.

PS : Je tiens à signaler que seule la monture a cassé donc je suppose que si j'obtiens un remboursement de la part de l'assurance , seule la monture me sera remboursée ??

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 août 2011 à 11:51
Donc je crains qu'aucune assurance ne pourra intervenir,
j'ai bien compris que vous n'étiez pas à l'origine de la bagarre, mais le fait d'y intervenir fait de vous un participant et de vous exposer à ce risque.

Il ne vous reste que votre régime obligatoire (sécurité sociale) et mutuelle si vous en avez une.


6