Lunettes cassées

Résolu
mister75 Messages postés 3 Statut Membre -  
 mister75 -
Bonsoir,

je viens ici pour vous poser une question.

Voilà, aujourd"hui, une bagarre a éclaté a côté de moi entre deux personnes et j'ai voulu les séparer. Mais pendant la séparation, une des deux personnes a donné un coup sur mon visage et mes lunettes sont tombées puis, cette personne a marché dessus (je ne suis pas sur, mais au finale, j'ai retrouvé mes lunettes en deux par terre).

Puis-je prétendre à faire marcher l'assurrance pour que je sois remboursé de mes lunettes

Ou s'il y a une autre démarche à faire pour me faire rembourser : porter plainte ou autres ...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement.

PS : Je tiens à signaler que seule la monture a cassé donc je suppose que si j'obtiens un remboursement de la part de l'assurance , seule la monture me sera remboursée ??

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Donc je crains qu'aucune assurance ne pourra intervenir,
j'ai bien compris que vous n'étiez pas à l'origine de la bagarre, mais le fait d'y intervenir fait de vous un participant et de vous exposer à ce risque.

Il ne vous reste que votre régime obligatoire (sécurité sociale) et mutuelle si vous en avez une.

6
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour,

Si vous avez l'identité de la personne qui a cassé vos lunettes, vous pouvez toujours tenter de lui demander de faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance responsabilité civile,

mais je crains fort qu'il y ait un refus, car les bagarres et bousculade sont exclues de cette garantie.
2
mister75 Messages postés 3 Statut Membre 4

Bonjour,

Je ne sais pas exactement qui a cassé mes lunettes. Je sais juste que j'ai mis un coup et que mes lunettes sont tombées par la suite en voulant les séparer.

Je tiens à préciser que je n'étais pas dans la bagarre mais simplement à les séparer.
2
mister75 Messages postés 3 Statut Membre 4

D'accord, je vous remercie de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zisa56 Messages postés 1 Statut Membre 2

Pour le remboursement de vos lunettes où pour votre assurance il faut essayer et demander les conditions. Tout est là : https://www.choisir-ses-lunettes.com/lunettes-cassees-reparation-des-lunettes.html . Pour ma part je viens de téléphoner et cela rentre dans l'assurance mais mon fils a été agressé ce n'est peut être pas pareil
1
mister75

Merci de votre réponse :)
1