Lunettes de ma voisine écrasées par mégarde de ma part

Ren@ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 10 janv. 2017 à 16:02
 Misha-d'ok - 16 janv. 2017 à 15:30
Bonjour,
Chez ma voisine, en se penchant pour me montrer quelque chose, ses lunettes sont tombées par terre et j'ai marché dessus.
Mon assurance habitation (ACM) ne veut pas les rembourser car je ne suis pas responsable :
"Nous estimons que votre responsabilité ne peut être retenue, car vous n'avez pas commis de faute vous obligeant à réparer le dommage, en effet les lunettes étaient laissées au sol"
Est-ce normal ?
L'argument en lui-même n'est pas valable, car les lunettes n'ont pas été "laissées au sol"
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance aux personnes qui me répondront
A voir également:

2 réponses

Lalalong Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 15
16 janv. 2017 à 13:06
Bonjour

Les lunettes en RC est un sujet délicat. En gros, vous êtes responsable de la casse des lunettes à partir du moment où ces dernières sont dans un étui posé sur une table ou si vous les faites tomber du visage de quelqu'un

Vous avez cassé les lunettes de la voisine car elle les a faites tombées donc vous n'êtes pas responsable. Au moment du sinistre vous avez marché sur des lunettes qui étaient au sol et ça n'est pas leur place.
15