Mon employeur ne m'a pas declaré

jerome777 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 6 août 2011 à 16:45
 commune de paris - 26 sept. 2011 à 14:41
Bonjour,
j'ai effectué un essai dans une brasserie-tabac-loto, au bout du 2eme jour j'ai dis à mon employeur que je ne donnerai pas suite. Je n'avai pas encore signé de contratn, c'est une annonce parue sur le site de pôle-emploi.A la fin de mon service, mes employeurs on t voulu me regler mes 2 jours en especes, ce que j'ai refusé, j'ai demandé un bulletin de salaire et un reglement par cheque. Là ils m'ont dit que ej devais me contenter de celà, qu'ils ne m'avaient pas declaré, qu'ils n'avaient pas fais de déclaration préalable à l'emploi nni de DUE.Il m'ont dit qui si je deposais plainte ils nieront tout simplement et qu'ils diraient qu'ils ne me connaissent pas.Je suis allé au commissariat de police du quartier pour déposer une plainte ( ça s'est passé à Cannes) et là les policiers m'ont dis que ça n'était pas de leur ressort et que ça concernait la Justice Civile. Je pensais que ça relevait du pénal de ne pas faire de declaration d'embauche !!!
De mon coté j'ai obtenu des attestations de clients qui prouvent que j'ai bien travaillé dans cet endroit , qu'ils reconnaissent avoir été servis par moi. Où dois-je m'adresser pour denoncer ce genre de pratique? Je n'en fais pas du tout une affaire financière, et je trouve cela scandaleux ce genre de comportement.Je pensais que les débits de tabacs et Loto devaient avoir une tres bonen honorabilité. Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 août 2011 à 17:25
bjr
faites un référé au tribunal des prud'hommes
0
jerome777 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 10:45
merci de votre réponse !!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 août 2011 à 10:50
donc allez chercher une saisine au tribunal
0