Proprietaire un peu trop curieuse

niglos1975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 18:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 août 2011 à 19:33
Bonjour,
Bonjour,
mon amie est en location d'une maison dans l'oise depuis juillet 2009,la proprietaire,une femme agee de 88 ans habite en face de chez elle,jusque là aucuns soucis sauf que sa fille d'une cinquantaine d'annees passe 10 fois par jour devant la maison et scrute le moindre de ses gestes,en ce moment,je suis en vacance chez elle avec mes 3 enfants que je garde avec les deux siens(d'ou 5 enfants),nous avons installe une piscine ou les enfants passent leurs journees,cette femme s'est permise de poser des questions aux enfants pour savoir combien il y avait de personnes dans la maison et a ete à l'agence se plaindre qu'il y avait trop de monde d'ou coup de telephone de l'agence ,de plus ils veulent du coup voir la maison(ce qui est noté dans le bail pour ça pas de soucis),seulement entre les reflexions et le fait que ces gens se sont permis de rentrer dans le terrain mettre des parpaings sur un chalet au fond du jardin(on appel bien ça violation de domicile non?)j'aimerai connaitre leur droit par rapport à la maison et ce qu'ils ont le droit de dire ou faire par rapport à la location,il me semblait que le locataire avait le droit de faire ce qu'il veut à partir du moment ou il n'y avait pas de trouble de voisinage ou gros degats causés au lieu(aucune plainte n'a ete deposé contre mon amie pour quoi que ce soit),de plus pour ma part,il me semble que mon amie a signé le bail avec l'agence mandatée par la proprietaire et non sa fille donc a t'elle le droit de nous souler comme ça
merci de votre reponse
cordialement

chris

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 août 2011 à 19:33
Bonjour,
vous avez le droit de faire ce que vous voulez dans toutes les parties, énumérées dans le bail (jardin compris) si celui-ci est inclus dans votre location. La propriétaire ou sa fille ne peuvent pas y pénétrer sans votre autorisation, il s'agit effectivement d'une violation de domicile. De plus le nombre de personnes reçue ou invités dans le logement ne regarde ni la propriétaire, ni l'agence. Faite une LRAR à cette agence pour leur dire qu'en tant que locataire vous êtes chez vous, vous recevez le nombre de personnes que vous voulez pourvu que le logement et le jardin soit rendu dans le même état ou il a été pris, point barre.....
0