Carte mandarine chez finaref en etant au rsa

enzo220508 - 4 août 2011 à 13:50
 azerlille - 5 août 2011 à 21:21
Bonjour,
j espere que quelqu un pourra m aider voila en 2009 j ai obtenue la carte mandarine avec une reserve d argent de 3000 euros finaref ne m a demander aucun justificatif de situation juste une photocopie de carte d identité un RIB et un numero de telephone fixe donc je leur est fournie la photocopie de crate d indentité mais elle n etait plus en cour de validité un RIB le numero de telephone que je leur ai fournie n etait pas le mien puisque je ne posede pas de ligne fixe voici ma question finaref avait il le droit de m accorder cette carte? merci

1 réponse

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 36
4 août 2011 à 13:58
Bonjour,

C'et quand même incroyable !! Vous demandez une réserve d'argent, vous fraudez pour l'avoir, et maintenant, vous êtes prête à vous retourner contre l'établissement qui vous a fourni cette carte.

Je ne trouve pas de mot pour qualifier votre attitude.
2
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
4 août 2011 à 20:24
+1 pour Marinou. Essayer de fuire ses responsabilités comme ça est aberrant.
0
Euh autant j'ai des doutes quand à l'attitude (et les risques que celle-ci engendre), mais en terme de fraude réelle au sens légal je n'ai rien lu :
* La carte d'identité n'était plus en cours de validité : elle n'était pas fausse au moins ? @enzo : Vous ne comptez quand même pas mentir pour dire que ce n'était point vous qui avez fait la demande ?
* Le RIB, je suppose qu'il était vrai et toujours valable ? S'il devait ne plus être valable je crois que c'est un problème de moyen de paiement pour le remboursement et non un critère annulant l'attribution du crédit.
* Le numéro de téléphone : vous n'avez pas trafiqué de "facture de votre ligne" au moins ? C'était un numéro ou dans votre esprit l'on pouvait vous contacter, quelque soit le titulaire de la ligne ? Et vous aviez bien conscience que si finaref appelle à cette ligne en croyant vous parler, c'est de votre responsabilité ?

Sinon, il serait évidemment très malvenu d'utiliser cette "réserve" de façon non responsable, sans avoir l'intention de rembourser, cela va de soi.

Si vous avez une preuve d'une faute grave et pénale de la société de crédit, que la faute peut lui faire payer une amende, et que vous n'aimez vraiment pas ce genre d'entreprise, dénoncez les faits si vous le souhaitez, mais pas pour en tirer profit.
0
Autres questions à @enzo , tellement évidentes que j'ai oublié :
* Vous n'avez rien signé de faux ? Vous n'avez pas menti ?
0
je n ai rien signé de faux pour ce ki est du numero de tel oui on pouvais m y joindre c est celui de mon ex compagne avec qui je suis en bon terme pour ce ki est de la carte d identité il n ont eu cesse de telephoné pour ke je renvois le coupon je leur est bien stipulé qu elle n etait plus du tout en cour de validité ils m ont repondu que ce n etait pas grave ke je devais anvoyer une photocopie
0
Bon, @enzo c'est déjà ça alors. respectez vos obligations de les prévenir de vos changement de coordonnées.

Evitez à tout prix de vous servir de votre réserve tant que ce n'est pas pour éviter des incidents de paiements imminents et que vous avez déjà cherché à éviter au maximum par une réduction des dépenses non vitales.

Faites-vous des courbes sur l'application du TEG à un capital restant du fixe avec intérêts composés. Vous comprendrez que c'est de l'argent qui coûte très cher, sauf à rembourser par anticipation.
0