Interimaire et refus d'embauche

mimi - 4 août 2011 à 13:48
 i - 6 août 2011 à 14:00
Bonjour,
je suis en intérime depuis 6 ans dans une entreprise et celle ci ma promit oralement une embauche l'an dernier pour cette année ,et la je suis convoque et on me dit qu'ils ne vont pas pouvoir m'embauche car je ne suis soit disant pas autonome alors que nous travaillons en équipe et ils vont embaucher 3 mecs qui sont arrives après moi et qui eux d'après ce que j'ai vue ne sont pas mais vraiment pas autonome et juste un truc en plus dans cette boite comme par hassard il n'y a pas de gens d'origine etrangere en CDI alors je voulais savoir ce que je pouvais faire car la j'ai decide de ne plus faire de mission chez eux.Est ce que je peu les attaquer au prudhomme ???? merci de m' aider

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
4 août 2011 à 15:07
Bonjour,
l'employeur est libre d'embaucher qui il veut et le fait d'avoir été 6 ans en intérim chez eux ne vous donne pas la priorité. Si vous pouvez prouver la discrimination, alors allez au prud'hommes. Dans le cas contraire, chercher un autre employeur.
Cordialement
0
bonjour
alors merci pour la reponse meme si elle ne me convient pas de trop car je ne suis pas prioritaire c'est vrai mais quand meme embauche d'autres c.. qui enfaite ne foute plus rien du jour ou ils sont embauches c'est vrai il a le droit de prendre des c.. avant des bosseurs
la discrimanation comment la prouver en montrent qu'il n'y a comme par hasard aucun etranger dans cette boite et que je suis pas le 1er a qui ils ont fais le coup
cdt
0
Bonjour,

J'ai connu cela malheureusement. je travaillais en CDD depuis 6 ans dans la grande distribution. J'ai effectué des CDD dans tous les services et j'étais très autonome et appréciée par mes collaborateurs .

En final , la RH a décidé de ne pas m'embaucher car soit disant je ne suis pas bilingue et pourtant les postes que j'occupais ne nécessitaient pas la connaissances de l'anglais !

Donc pas d'embauche ! je suis allée au Prudh'omme et j'ai gagné une énorme somme d'argent :!!! car trop de CDD

Si tu es en intérim , je ne sais pas comment ça ce passe , car l'employeur est ta boite d'intérim ...

Tu peux toujours te renseigner auprès d'un syndicat CGT de ton département à savoir quels sont tes droits ... il y a qu'eux qui pourront bien te renseigner

Bon courage
0