J'ai 12 ans et je veux faire maçon

Résolu/Fermé
boubbanot - Modifié par micheld33 le 4/08/2011 à 15:30
 nicos - 11 août 2011 à 17:50
Bonjour,
Ma mére ma dit que quand on travaille à l'étranger on gagne plus. Je suis interésser par la guadeloupe mais je ne conner pas les salaire de maçon là bas et s'il y a beaucoup de place libre.
Une dernière question si je deviens chef de chantier en guadeloupe et aprés si je reviens en france pour travailler esque je serait toujour chef de chantier ????

merci de votre réponce !!!!

3 réponses

Euh ... la Guadeloupe est en France, c'est un département d'outre-mer.
Donc, à priori oui, on reste chef de chantier ...
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
8 août 2011 à 22:55
Bonsoir Colombe,
L'enfant parle de son proget d'avenir.
Pas d'autre chose.
Cdlt.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
4 août 2011 à 14:27
Bonjour boubbanot,

Voilà un beau projet.
Les maçons il en manque beaucoup.
Mais à savoir les constructions en Guadeloupe sont bien différentes des nôtres.
Il te faudra surement une formation adaptée à leurs constructions.
Et si tu as la qualification de chef de chantier, elle fonctionnera bien sûr en métropole.
Bonne chance, bien cordialement.
0
merci pour votre réponce
0
Bonsoir,
je suis artisan maçon, j'ai un apprenti.

l'apprentissage commence à 16 ans: CAP ( certificat d'aptitude professionnelle) en deux ans.

Néamoins on peut dés 14 ans faire des stages qui dure plus ou moins longtemp chez les artisans pour découvrir le métier.

Ce sont les collèges qui passent des conventions de stages avec les artisans corespondant et bien évidement étant d'accord pour prendre ces pré-apprentis.

Tu as raison la maçonnerie est le plus beau métier du monde.

Cordialement
0