Entretien chaudiere

kevbriois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 3 août 2011 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 4 août 2011 à 12:43
Bonjour,
locataire depuis le 15 janvier 2011, et démenageant le 30 aôut 2011, mon propriétaire me demande la facture d'entretien de chaudiére, que je n'ai pas fait.
Suite à un échange de courrier, il nous indique que cette même chaudiére n'a pas été entretenu depuis le 18/12/2009.
Suis-je dans l'obligation de faire l'entretien de ma chaudiére, sachant qu'elle n'a pas été entretenu tout les ans, et que je suis resté moins d'un an dans les lieux?
Merci d'avance,
Cordialement

2 réponses

bonjour : l'entretien est obligatoire, et la chaudière doit vous fournir l'eau chaude, donc elle fonctionne en continu.

Dites à votre bailleur que vous êtes d'accord pour payer un entretien au prorata de la durée de la location.

Vous n'êtes pas responsable si l'entretien avant votre arrivée n'a pas été fait. Mais, même si ça n'a pas été fait, ça ne vous dispense pas de le faire.

Solution : le propriétaire fait faire l'entretien il le paie, et vous lui remboursez 8/12 de la somme. Ainsi tout est normal.
1
kevbriois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 11:22
Bonjour, merci de votre réponse.
Le propriétaire n'est-il pas obliger de faire l'entretien même si le logement n'est pas utilisé? Car dans ce cas la, il n'a pas été au norme car il n'a pas entretenu sa chaudiére tout les ans comme stipulé dans la loi. Il a préféré attendre afin que cela soit a nos frais, cela est-il normal? Si il refuse le paiement partagé qu'ai-je comme recours?
Merci d'avance de vos réponses
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
4 août 2011 à 12:17
Bonjour,
ce n'est pas au propriétaire de faire l'entretien .... mais au locataire. Quoi qu'il en soit, vous devez l'entretien pour l'année 2011 et suivez le conseil de Paulin en demandant de regler au prorata du temps occupé, sachant que le propriétaire n'est pas obligé d'accepter.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 12:43
si un logement est inoccupé pendant un an par exemple, la chaudière ne se salit pas si elle est arrêtée, donc l'entretien ne s'impose pas. Il n'y a pas de normes qui tiennent, il faut qu'une chaudière soit propre, car en fonctionnant, le brûleur s'encrasse toujours plus ou moins.

Vive le chauffage électrique, au moins on n'a pas d'entretien que les locataires rechignent toujours à payer, même si c'est une obligation.
0