Violation du secret bancaire

calella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 16:07
 azerlille - 2 août 2011 à 20:28
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec ma banque (Banque Populaire). L'agence a transmis mon dossier au service contentieux qui a mandaté une société de recouvrement. La banque a fait une erreur (volontaire?) en transmettant mon dossier à la société de recouvrement: le numéro de portable transmis n'est pas le mien mais celui de mon père !
Celui-ci a reçu un texto de la part de la société de recouvrement en indiquant le numéro de dossier.
S'agit-il d'une violation du secret bancaire?

4 réponses

et pour quoi en faire ...?
Occuoez-vous plutôt de rembourser la banque plutôt que de chercher la petite bête !
3
calella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 16:07
Merci d'avance
0
Non car ce n'est pas volontaire à la base.
0
Euh à mon avis même s'il n'y aurait pas violation du secret bancaire, il y a un manquement grave si vous le numéro du père n'a pas été pris dans le dossier du client concerné par le problème bancaire.

C'est pas forcément le même type de délit, mais ça justifie de contacter la CNIL. Certaines obligations existent du côté de celui qui traite des données privées de manière informatisée et ce n'est pas un simple problème de dette (même élevée) qui permet de s'en exonérer.

Ceci dit conseil important à calella : ne voyez pas ça comme un prétexte valable pour agir d'une manière différente de celle que vous devriez agir en ce qui concerne la résolution du problème lié à la dette que la Banque Populaire vous impute.
0
calella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 16:32
Peut être pas puisque mes parents ont également plusieurs comptes dans cette même agence. J'ai l'impression qu'ils ont fait cela pour me mettre la pression et je veux savoir si je peux m'en servir contre ma banque?
0