Rôles d'un curateur

joyau - 1 août 2011 à 10:37
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2011 à 13:44
Bonjour,
je vais être sous curatelle renforcée, motif principal bipolarité.
Cet état m'a fait commetre des erreurs financières dont je n'arrive pas à en trouver la les solutions de remboursement.
Ma question le curateur va t'il s'en charger ?
Tout en me laissant un minimum vital de style RSA après toutes charges incomprésibles et remboursement des sommes dûes

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
1 août 2011 à 10:49
Bonjour,

Le rôle du curateur est justement de prendre en charge tout l'aspect matériel et financier de la vie de la personne placée sous "sauvegarde de justice" (tutelle ou curatelle)

Donc, tu n'auras à ta disposition que les sommes nécessaires aux dépenses de base de la vie quotidienne (produits alimentaires, d'hygiène, vêtements indispensables...)

Tout les reste : opérations bancaires, dettes, fiscalité, assurances, etc... Sera géré par le curateur sous contrôle du juge des tutelles.
0
Merci pour votre réponse immédiate.
Mais disposerai je de quelques fonds supplémentaires ?
Et me sera t'il possible de partir de l'endroit ou je demeure pour rejoindre un foyer logement car je vis dans une totale solitude.
J'en ai parlé à la juge elle m'a répondue oui, mais je désire en être certain.
A plus tard, cordialement.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
1 août 2011 à 13:44
Fonds supplémentaires : c'est à discuter avec le curateur ou le juge des tutelles.

Résider dans un foyer logement reste tout à fait possible mais il faudra aussi l'assistance éventuelle du curateur pour tout ce qui concerne le loyer du foyer et tout ce qui va avec.
0