Acheter un bien immobilier au nom d'un tier?

Seb-o-matic - 1 août 2011 à 12:05
 iris - 1 août 2011 à 14:49
Bonjour,

Je me permet de venir vous exposer mon probleme, et vous remercie pour le temps que vous prendrez a me lire et/ou me répondre:

Pour faire tres simple, Ma marraine, avec qui je n'ai aucun lien de parenté,

souhaiterais me transmettre sa succession.

Devant de tel taux appliqué par l'etat. nous cherchons une solution pour eventuellement eviter/réduire cela.

Mes questions etait:

- Peux-t-on acheter un bien immobilier a un tier (a savoir, qu'elle paye chez le notaire, mais mon nom figure sur l'acte de proprieté)

Sinon

- A partir de quelle somme transmise sur mon compte la banque est en droit de me demande justification ?

Par avance, merci

Bien cordialement

5 réponses

- Peux-t-on acheter un bien immobilier a un tier (a savoir, qu'elle paye chez le notaire, mais mon nom figure sur l'acte de proprieté)

Il s'agit alors d'une donation et donc imposable au taux de 60% dés le 1er euros

- A partir de quelle somme transmise sur mon compte la banque est en droit de me demande justification ?

La, nous sommes sous les règles de lutte contre le blanchiment. Le montant dépend de l'organisme bancaire. Certains c'est à compter de 150 000 euros que l'origine des fonds est demandée (vente immo, donation) etc...
31