Frais de rôle

julietalunettte Messages postés 3 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement, et mon propriétaire veut que je paie des frais de rôle (d'une valeur de 1e65) quand je lui ai demandé à quoi ça correspondait, il m'a répliqué que les frais de rôle dans la loi prenait plus de deux pages et que même lui ne savait pas à quoi ça correspondait. j'aimerais savoir si je dois oui ou non payer des frais de rôle et pour quelles raisons.
merci de m'aider!!!

5 réponses

julietalunettte Messages postés 3 Statut Membre 3
 
merci pour votre réponse.
je lui ai demandé et il m'a dit que c'était pour l'enveloppe et le timbre pour l'envoie des quittances (à ce que j'ai compris) est-ce normal pour ce cas là?
suis-je en droit de lui demander un justificatif?
merci pour toute l'aide!
2
Harrap
 
Comme quoi les "deux pages d'articles de loi incompréhensibles" deviennent brusquement très clairs en insistant ;)
Illégal comme dit ci-dessous.
0
julietalunettte Messages postés 3 Statut Membre 3
 
Merci pour la rapidité de vos réponses... maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de faire entendre raison à mon propriétaire! Si mon propriétaire ne m'écoute pas, que puis-je faire?
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Si ce sont là les frais de gestion qui apparaissent sur son avis de taxes foncières alors ces frais ne sont pas récupérables sur le locataire (mais 1,65 euros me paraissent être une valeur très faible pour cela, à vérifier donc en demandant le "papier" où apparaissent ces fameux frais)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
non, c'est interdit aussi ! :o))
Article 21 de la loi de 89 :

Le bailleur est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Vous avez le texte de la loi qui est d'ordre public donc il ne peut y déroger même en cas de clause contraire sur le bail.
-1