Un voisin très bruyant pour plus de fric

diproman1997 - 31 juil. 2011 à 18:49
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 juil. 2011 à 19:08
Bonjour,
Mon cas diffère dans la mesure où mon voisin est une discothèque!
Effet DJ à décide de changer ça sono par une plus puissante, résultats ma chambre, littéralement, vibre, sous les basses de 23heure à 5 heure de matin 4fois par semaine jeudi vendredi samedi dimanche
Au début de l'année j'ai tente d'expliquer au DJ que ce nouvelle sono faisait du tapage mais il m'a fait comprendre que je ne pourrai rien y faire !!!
Depuis j'ai appelle des gendarmes qui ne sont jamais passé
Ensuite la police municipal qui ma demande d'écrire au maire
Mais pour l'instant je n'ose pas écrire au maire vu que c'est l'ami du maire (travail à la mairie) et les policiers municipaux aussi
Reste les gendarmes mes il n'ose pas faire un constat (j'ai l'impression qu'ils ont peur, je ne sais pas), l'opérateur me dit qu'ils vont passe mais rien ne se passe
Cela ne m'arrange pas de déménager vu que je suis à deux pas de mon boulot
Alors que faire tel est la question
Au dernier nouvel, le service qui s'occupe des discothèques m'informe que 98% des discothèques des départements n'ont pas fait d'étude d'impact sonore sur le voisinage et par conséquent n'ont pas d'isolation phonique et cela ne genre personne au plus haut dans le département.
Que faire ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
31 juil. 2011 à 19:08
Bonjour ,

Votre santé est en jeu et le Maire, dans cette situation est responsable de votre "protection" sanitaire. Faites lui un courrier LR/AR, avec copie, pour information, au gerant de la boite. Vous pourrez preciser que vous envisagez de demander une intervention de la DDASS.

Si vous n'obtenez pas de reponse satisfaisante, faites un courrier a la Direction departementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).

Vous leur expliquez la situation, votre courrier au Maire, la demande d'intervention aupres de la police, tout resté vain. Vous demandez que soit realisé un controle sonore aux jours et heures d'ouvetures (que vous preciserez).

Ce controle donnera lieu a etablissement d'un rappoort que vous rfecevrez et qui aura été adressé au Maire et au gérant. Ce rapport comportera des imperatifs a realiser dans un certain delai.

Dans ce cas, copain ou pas avec le Maire, il faudra qu'il y ait une suite.
2
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 31/07/2011 à 19:08
Bonjour
Vous devez faire appel au maire ,et appelez dès qu'il y a du bruit les services de Police ou Gendarmerie .
art. R1334-36 du Code de la santé publique
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0