Suite a violence sur enfant probleme moral

Laura - 30 juil. 2011 à 23:04
 snipamo - 30 juil. 2011 à 23:55
Bonjour,
Mon fils a demandé le divorce mais ce qui m'amenne ce soir c'est plutot un probleme moral.
Ma belle fille a frappé sa fille de 5 ans (certificat medical) il y a environ 3 semaines. A la suite de ca mon fils a accepté de ne pas déposer plainte a la condition qu'elle lui donne les 2 enfants 1 an et 5 ans. Elle a accepté.
Mon fils lui a donné un droit de visite de 2 a 3h par jour a son domicile a lui et sous surveillance afin qu'elle ne puisse pas de nouveau frapper la petite.
La petite parle facilement de la conduite de sa mere, ca en est presque choquant.
Les visites se passent mal, ca va de mal en pire.
Elle squatte dans la rue et surveille dés qu'il sort, elle le harcele de textos. Elle se fout des enfants et ne veut que son mari, elle voudrait se servir des enfants pour le recuperer. Elle les "suporte" quand elle vient les voir et ne reclame qu'apres mon fils.
Mon fils profitte qu'elle est la pour aller a la decharge, au magasin et autre ca lui evite de la suportter elle.
Bref elle lache pas prise et s'ennerve de plus en plus souvent, ce soir elle a commencé a s'en prendre encore apres la petite, il parait que la petite la regardait de travers.
Elle a demandé a l'assistante sociale juste la petite de 1 ans, idem a son avocat.
On ne sait plus trop comment gérer tout ca, l'assistante sociale avait fait une enquete suite a denonciation anonyme et elle a jugé que les petites etaient en securité avec leur pere mais que c'etait bien que les petites gardent le contact avec leur maman malgré tout.
La petite de 5 ans ce soir m'a choqué, elle a demandait a son pere pourquoi il ne portait pas plainte. Mon fils lui a expliqué que si il portait plainte elle ne pourrait peut-etre plus voir sa maman ou alors rarement, la petite lui a dit "c'est pas grave par ce que toi tu seras toujours la" elle a 5 ans, pas encore 6 ans.
Ma belle fille menace de les faire enlever, du coup mon fils devait mettre la petite a la garderie lundi sur conseil de l'assistante sociale et il ose plus.
La petite ne fait plus pipi au lit alors qu'elle avait toujours fait avant, elle a du faire 3 accidents en 3 semaines depuis qu'elle n'est plus avec sa mere, mais depuis 2 jours elle fait des cauchemards.
Quand je suis arrivée la petite s'est jetée dans mes bras, son pere faisait manger la petite. elle m'a dit a l'oreille "maman veut mettre le feu a la voiture de papa", apres elle m'a dit "maman m'a crié, elle a voulu me frapper mais papa l'a empeché". Plus tard elle m'a demandé si elle etait obligée de voir sa maman.
Mon fils a prit rv au psy pour la petite car on pense qu'elle a besoin de parler, dommage les rv sont longs.
Les rv pour la mere se passent mal, elle ne s'occupe meme pas des petites quand elle vient ou alors pour essayer de faire dire des choses, elle pleure devant elles, elle se plaint, insulte mon fils par ce qu'il ne repond pas a ses textos, elle lui en envoit meme en etant dans la meme piece.
Et quand ca l'ennerve de pas avoir de reponses elle m'en envoit a moi, a sa soeur ou autre pour qu'on lui dise de repondre.
Bref que faire, je pense qu'on doit espacer les visites.

1 réponse

Bien que n'ayant que 5 ans , la petite à raison votre fils devrais porter plainte d'urgence !!! il m'apparais que la maman n'est pas tout à fait stable dans son cerveau ; le plus vite sera le mieux . J'espères que je ne me trompe pas et je souhaite aux enfants une longue vie pleine d'amour et de santé générale !!!
1