Division de la résidence principale
casiminette
-
casiminette -
casiminette -
Bonjour,
J'expose notre projet :
Nous souhaitons agrandir notre résidence principale par un grand double garage nécessitant un PC.
Pouvons nous par la suite faire une division parcellaire de notre bien : d'un côté le double garage avec terrain et de l'autre notre maison existante avec terrain ?
Sachant que chaque futur lot peut avoir accès à la voirie principale.
Il faut je suppose prévoir la viabilisation du garage !
Comment s'y prendre pour faire la division correctement, SVP, merci.
Le but final est de vendre notre maison principale et de louer le double garage à notre SARL.
Est ce aussi, par ailleurs, possible de créer un logement dans ce double garage pour la SARL ?
Merci d'avance de tous vos renseignements et conseils !
J'expose notre projet :
Nous souhaitons agrandir notre résidence principale par un grand double garage nécessitant un PC.
Pouvons nous par la suite faire une division parcellaire de notre bien : d'un côté le double garage avec terrain et de l'autre notre maison existante avec terrain ?
Sachant que chaque futur lot peut avoir accès à la voirie principale.
Il faut je suppose prévoir la viabilisation du garage !
Le but final est de vendre notre maison principale et de louer le double garage à notre SARL.
Est ce aussi, par ailleurs, possible de créer un logement dans ce double garage pour la SARL ?
Merci d'avance de tous vos renseignements et conseils !
A voir également:
- Diviser sa résidence principale pour vendre
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Faire appel à un géomètre expert , qui bornera les deux lots
rien ne vous dit que la mairie acceptera cette division , renseignez vous au service urbanisme avant
Faire appel à un géomètre expert , qui bornera les deux lots
rien ne vous dit que la mairie acceptera cette division , renseignez vous au service urbanisme avant
En fait nous voudrions louer ce "double garage" à notre SARL afin que mon mari puisse entreposer son matériel de travail (véhicules, matériels...)
Mais par la suite effectivement nous souhaiterions diviser pour pouvoir vendre notre maison principale tout en gardant la parcelle du "double garage" à notre nom.
Merci de vos réponses, sympa.
Mais par la suite effectivement nous souhaiterions diviser pour pouvoir vendre notre maison principale tout en gardant la parcelle du "double garage" à notre nom.
Merci de vos réponses, sympa.
Il aura a peine l'impression de s'être fait avoir.......
Vous discuterez de tout cela sous le porche avec lui.