Division de la résidence principale

casiminette - 30 juil. 2011 à 17:03
 casiminette - 1 août 2011 à 18:35
Bonjour,

J'expose notre projet :
Nous souhaitons agrandir notre résidence principale par un grand double garage nécessitant un PC.
Pouvons nous par la suite faire une division parcellaire de notre bien : d'un côté le double garage avec terrain et de l'autre notre maison existante avec terrain ?
Sachant que chaque futur lot peut avoir accès à la voirie principale.
Il faut je suppose prévoir la viabilisation du garage !
Comment s'y prendre pour faire la division correctement, SVP, merci.

Le but final est de vendre notre maison principale et de louer le double garage à notre SARL.
Est ce aussi, par ailleurs, possible de créer un logement dans ce double garage pour la SARL ?

Merci d'avance de tous vos renseignements et conseils !

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
30 juil. 2011 à 17:38
Bonjour,

Votre double garage sera-t-il collé a l'habitation ou totalement indépendant ?
0
Un porsche appartenant au double garage sera attenant à notre maison principale, c'est la seule solution pour construire : agrandir notre maison de façon mitoyenne.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
31 juil. 2011 à 16:48
Autrement dit l'acheteur de votre maison vous aura comme voisin immédiat.
Il aura a peine l'impression de s'être fait avoir.......

Vous discuterez de tout cela sous le porche avec lui.
0
Le futur acheteur aura pleine conscience que nous serons ses voisins, je ne vois pas où est l'embrouille d'autant que ce n'est pas dans nos habitudes d'"arnaquer " les gens, loin de là !
0