Valeur juridique d'un Avis de PASSAGE

comprendre.j Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 30 juil. 2011 à 08:24
 boule - 27 juil. 2016 à 18:28
Bonjour,
Quelle est la valeur juridique d'un Avis de PASSAGE à titre général ?
L'Avis de PASSAGE délivré par une prestataire, ....., est un(e)...?
L'Avis de PASSAGE délivré par une Société d'état, est un(e)...?
Comment prouver qu'un avis de passage n'a pas été déposé ?
L'Avis de PASSAGE délivré est déposé par erreur chez un voisin, que se passe t'il si celui-ci ne vous le remet pas ?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 09:00
Bonjour, c'est pour un devoir !?

1
J'ai reçu un avis de passage qu'est ce que je risque
0
comprendre.j Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
30 juil. 2011 à 09:26
Bonjour,
Je serais bien tenté de répondre OUI.
Devoir ou pas devoir.
En effet, la Vie n'est elle pas constituée que de Devoirs et d'Obligations ?
Et la bravo, il aurait fallu que je n'oubliasse pas ce que vous suggérâtes.
Bonne journée et si vous pouviez m'éclairer.
0
comprendre.j Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
31 juil. 2011 à 11:07
Lors de la dénonciation d'un bail, si je n'ai pas connaissance de la volonté de rupture de la part du bailleur, je suis bien dans des entournures qui ne seront pas simple à dénouées.
L'expulsion me pendrait au nez !
0
6fois848 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
31 juil. 2011 à 20:06
En effet il est fortement inquiétant en lisant:
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_recommand%C3%A9e_avec_avis_de_r%C3%A9ception_en_France

"-- Article 670 du code de procédure civile

Lorsque l'on reçoit un recommandé avec avis de réception, il peut donc être important de le retirer, soit sur place lors du passage du facteur, soit à son bureau de poste accompagné de l'avis de passage du facteur et d'une pièce d'identité.
En effet, le destinataire est parfois réputé avoir reçu le courrier et avoir pris connaissance de son contenu.
Ne pas retirer un courrier en recommandé avec avis de réception peut donc être juridiquement pénalisant pour le destinataire."

il faut donc être attentif, mais comment se prémunir en tant que destinataire si cet avis ne vous a jamais été remis ou ne vous est pas parvenu?
A l'aide, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Difficile de prouver... Dans votre histoire, n'importe qui peut être de mauvaise foi, même vous.

J'ai toujours préféré une remise en main propre contre signature plutôt qu'une LRAR... (sauf si l'on n'est pas à côté...).
0