Agression, Incendie criminel ?

kOalaa Messages postés 105 Statut Membre -  
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,

Ce soir, en rentrant d'une promenade avec ma copine, nous avons aperçu un grand feu pas très loin de notre position. Etant pompier, je décide donc d'aller jeter un oeil, savoir si les moyens de lutte contre l'incendie on été engagés.
A ma grande surprise, la propriétaire sort de je ne sais où et m'explique que c'est inutile d'appeler les pompiers. Voyant le feu se propagé et les maison juste à côté des voisins, je décide donc d'appeler. C'est alors que cette dernière me saute dessus et me griffe un peut partout! Elle ne voulais surtout pas que j'appelle les secours!
me voyant galèrer pour passer mon alerte et gerer la bonne femme qui me tapais dessus, ma copine viens me preter main forte. Manque de chance, le femme change justement de cible, et s'acharne donc sur ma copine. j'essaye donc de les séparer (Deux voisins, tous deux à 5 mètres regarde le spectacle sans rien faire ? normal ?)
Bref mon alerte passer, je conviens à ma copine d'effectuer un replis stratégique, étant donné l'état mental de la propriétaire...
On se baricade donc dans sa voiture, pour s'enpresser de dégarpir! malheureusement, cette trainée à mis un magnifique coup de pied dans la portiere et à rayée toute l'aile...
Tout ça bien entendu s'est passer dans la rue, et en aucun cas nous sommes rentrés chez elle.
je suis rentré chez moi, couvert de griffures et quelques bleus.

Je m'en remet à vous, quels sont mes droits dans ce cas ?

Merci beaucoup.

2 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Vous pouvez vous et votre copine déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour les blessures et les dégats sur votre véhicule. Les pompiers pourraient aussi être intéressés de connaître son comportement.
3
kOalaa Messages postés 105 Statut Membre

Merci bien, plainte déposer, apparement je n'était pas le seul dans ce cas. encore merci!
0
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

Et une tarte dans sa gueule quand elle vous a agressé(vous et votre copine) ...vous n'y avez pas pensé ? (après tout c'est de la légitime défense...)
-1