Comment sortir de cet enfer!!!

16roselyne - Modifié par 16roselyne le 29/07/2011 à 22:39
 16roselyne - 31 juil. 2011 à 10:55
Bonjour,
L'année dernière, j'ai constitué un dossier de surendettement pour des crédits à la consommation, celui-ci a été accepté par la Banque de France mais un créancier a fait appel de cette décision et je suis passée devant le Juge d'Exécution qui a rejeté mon dossier dans sa totalité car pour ce Juge je n'étais pas de bonne foi car j'avais déjà contracté un rachat de crédit en 2007 (ce Juge ne me connais pas et ne connait pas ma vie). Bien entendu, les créanciers m'ont vite contacté, par lettre et par téléphone me demandant de payer les retards ou de régler la totalité de ce que je devais, ce que je ne pouvais faire. J'ai ensuite essayé de faire des rachats de crédits mais comme je suis fichée FICP, les réponses étaient toutes négatives. Pourtant j'ai la garantie de l'emploi car je suis fonctionnaire mais ça ne pèse pas dans la balance. Aujourd'hui je suis à bout, j'ai quand même 2 enfants, je ne peux pas baisser les bras, mais notre quotidien est trop difficile et comme je suis seule face à ces difficultés je perds véritablement espoir, les portes se ferment les unes derrières les autres, je ne trouve aucunes solutions...Je me demande comment cela est-il possible que dans notre société, je ne trouve aucune solution à mon problème. Alors si quelqu'un peut m'orienter vers quelque chose qui puisse m'aider...Merci par avance!!

2 réponses

redeposer un dossier à la banque de france
0
Merci de me répondre si vite. Je ne peux redéposer un dossier auprès de la Banque de France car il faudrait une changement dans ma situation (emploi, maladie..) je ne rentre dans aucun cas.
0
Si vous n'avez aucun moyen de rembourser et tres peu de moyen financier on a la possibilitée de redeposer un dossier à la banque de france et vous pouvez de votre coté faire les demarches aupres d'un juge au tribunal d'instance si le dossier de surendettement n'etait pas accepté auprès de la banque de france mais cette fois ci ce ne sera pas le creancier mais vous qui ferais les démarches, donc, si refus à la banque de france saisir un juge au tribunal d'instance et surtout expilquer tout par courrier
0
peu importe vous pouvez avoir un emploi et ne pas avoir un gros salaire, être au chomage, au rsa.
0
charledubois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 23:40
Avocat publique qui vous conseillera mieux que nous.
0
qui dit avocat public dit avocat gratuit s'adresser au tribunal pour les consultations gratuites
0
rouissi11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 21:34
bonsoir esseyer les prets fanctionnairs bon courage
0
Surtout pas à des taux exorbitants !!! je vous encourage à poursuivre vos études roussi11 !!!!!
0