Pret conventionné et mutation à l'étranger

sdgenest - 29 juil. 2011 à 22:31
 sdgenest - 19 août 2011 à 03:56
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement obtenu en 2008 avec un prêt conventionné et un prêt à taux 0.
Aujourd'hui dans le cadre de mon travail, je suis expatriée au Canada pour 3 ans.
La banque m'annonce que je suis obligée de vendre mon appartement avant mon départ. Est-ce vrai?
Je suis censé partir à la fin du mois et il m'est impossible de vendre mon appartement aussi vite.
Que faire???
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Faites racheter vos prêts (PTZ inclus) par un prêt immobilier classique soit par votre banque soit par une banque concurrente.
0
Merci beaucoup pour cette réponse mais je ne pense pas hélas que ce soit possible dans un délai aussi court.
0
Faites intervenir un notaire ou avocat d'affaire en lui donnant mandat pour le faire.
0
Bonjour,
La réglementation coordonnée du prêt conventionné et du PTZ autorise une mise en location du logement en cas de mutation profesionnelle ou changement d'un lieu d'emploi distant de +50 km du domicile. Dans ce cas, ou devez vous rapprocher de la Direction Département de l'Equipement (DDE) pour obtenir l'autorisation et en connaitre les contraintes: Plafond du loyer annuel = 5% de la valeur initiale d'achat du logement sans réévaluation et plafond de ressources du locataire. Location maxi 6 ans il me semble.
0
L'ADIL m'a effectivement informé de cette possibilité et me l'a déconseillée. La location est uniquement réserveé à des personnes dont les ressources sont faibles, il est impossible de casser le bail avant 6 ans même si les locataires dégradent ou ne payent pas leur loyer et pour mon appartement de 160m² le loyer serait au maximum de 450€ apparement , ça ne rembourse même pas la moitié de mon crédit !!! J'habite en savoie, une région où le m² est très cher
Donc hors de question de mettre mon bien en "péril" pour 450€ par mois avec en plus 20% de cette somme que je dois donner à l'état en impôt !!!
0
BONNE NOUVELLE : j'ai trouvé la solution !
En fait la loi permet de s'absenter pendant 3 ans maximum de sa résidence principale pour le travail entre autre. Voici le texte de loi R31-10-6
Je peux donc partir l'esprit tranquille en gardant mon appartement et mon prêt immobiler
0