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2 réponses
Bonjour,
Malheureusement si ces dégradations n'ont pas été notifiés lors de l'état des lieux de sortie on ne peut pas l'imputer au locataire. En effet, lui imputer maintenant serait illogique puisque sur l'EDL de sortie il n'est pas notifié le mauvais état de ces éléments, votre ancien locataire serait en droit de réclamer son dépôt de garantie car imputations non justifiées.
Il s'agit bel et bien d'une erreur de votre gestionnaire Century 21, peut être est ce pour cela qu'il traine de la patte.
Je vous conseille fortement de leur envoyer un recommandé et les pousser un peu en leur fournissant devis... pour les mettre au pied du mur.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être pressées puisqu'en plus ils perdent la gestion de votre bien.
Malheureusement si ces dégradations n'ont pas été notifiés lors de l'état des lieux de sortie on ne peut pas l'imputer au locataire. En effet, lui imputer maintenant serait illogique puisque sur l'EDL de sortie il n'est pas notifié le mauvais état de ces éléments, votre ancien locataire serait en droit de réclamer son dépôt de garantie car imputations non justifiées.
Il s'agit bel et bien d'une erreur de votre gestionnaire Century 21, peut être est ce pour cela qu'il traine de la patte.
Je vous conseille fortement de leur envoyer un recommandé et les pousser un peu en leur fournissant devis... pour les mettre au pied du mur.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être pressées puisqu'en plus ils perdent la gestion de votre bien.
Je suis d'accord avec toi concernant le fait que les dégradations non écrites dans l'état des lieux ne sont pas forcément à la charge du locataire. Mais dans ce cas, je pense que c'est à l'organisme qui a mal fait l'état des lieux de prendre en charge ces dégats car ils ont mal fait leur boulot et oublié de noter des dégradations flagrantes (pour le placard, sur l'état des lieux ils ont mis porte mal réglée alors que l'armoire comporte une glace cassée et que le plafond s'est écroulé du fait que les anciens locataires ont du essayer de la deplacer. Pour l'élément de cuisine, ils n'ont rien marqué alors que la planche situé sous le petit frigo à mi-hauteur s'est écroulée sur l'élément du dessous et a cassé la porte ouvrante en dessous.
Quand vous dite leur fournir un devis, ça veut dire payer une entreprise pour venir faire le devis ou est ce qu'on peut en faire faire un gratuit ?
Merci pour votre aide
Quand vous dite leur fournir un devis, ça veut dire payer une entreprise pour venir faire le devis ou est ce qu'on peut en faire faire un gratuit ?
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