Remboursement des dégradations avec caution

pop_up - 29 juil. 2011 à 07:29
 pop_up - 29 juil. 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai acheté mon appartement (meublé) en mars, et emménagé dedans début juillet. Celui-ci était loué par des étudiants et géré par century 21.

A mon arrivé dans mon appartement, j'ai relevé les dégâts que j'avais vu (car je n'avais pas encore l'état des lieux de sortie) et j'ai pris en photos les dégradations.
Quand century21 m'a communiqué l'état des lieux, il manquait de gros dégâts qui n'avait pas été noté pas la société qui avait fait l'état des lieux. J'ai donc immédiatement envoyé un mail à century21 en leur communiquant les dégradations manquantes.

Cela fait bientot un mois que rien e m'est remboursé, j'ai eu des échanges avec le directeur de l'agence (échanges par mail) notifiant que je serai remboursé sur certains points en étant dédommagé de 60€ et pour les plus gros points, qu'une société allait m'appeler pour me faire un devis à neuf ou de réparation suivant le dégât.
Pour ces gros points, il y a :
- une armoire cassé -> devis de remplacement
- un élément de cuisine cassé -> devis de réparation

Hors, à ce jour, personne ne m'a contacté et je sais que century 21 a deux mois pour rendre la caution aux ancien locataires.

Comment faire pour m'assurer d'être bien remboursé sur ces plus gros points et notamment pour l'armoire que je n'utilise toujours pas ?

Leur envoyer un recommandé avec un lien vers une armoire du même style, neuve, avec le prix ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement si ces dégradations n'ont pas été notifiés lors de l'état des lieux de sortie on ne peut pas l'imputer au locataire. En effet, lui imputer maintenant serait illogique puisque sur l'EDL de sortie il n'est pas notifié le mauvais état de ces éléments, votre ancien locataire serait en droit de réclamer son dépôt de garantie car imputations non justifiées.
Il s'agit bel et bien d'une erreur de votre gestionnaire Century 21, peut être est ce pour cela qu'il traine de la patte.
Je vous conseille fortement de leur envoyer un recommandé et les pousser un peu en leur fournissant devis... pour les mettre au pied du mur.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être pressées puisqu'en plus ils perdent la gestion de votre bien.
0
Je suis d'accord avec toi concernant le fait que les dégradations non écrites dans l'état des lieux ne sont pas forcément à la charge du locataire. Mais dans ce cas, je pense que c'est à l'organisme qui a mal fait l'état des lieux de prendre en charge ces dégats car ils ont mal fait leur boulot et oublié de noter des dégradations flagrantes (pour le placard, sur l'état des lieux ils ont mis porte mal réglée alors que l'armoire comporte une glace cassée et que le plafond s'est écroulé du fait que les anciens locataires ont du essayer de la deplacer. Pour l'élément de cuisine, ils n'ont rien marqué alors que la planche situé sous le petit frigo à mi-hauteur s'est écroulée sur l'élément du dessous et a cassé la porte ouvrante en dessous.

Quand vous dite leur fournir un devis, ça veut dire payer une entreprise pour venir faire le devis ou est ce qu'on peut en faire faire un gratuit ?

Merci pour votre aide
0