A voir également:
- Charges locatives : faux relevés
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Immobilier
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 01:41
29 juil. 2011 à 01:41
bonjour : 100 m3 d'eau chaude, combien de personnes vivent dans votre logement ???
A votre place, je ferais une LR AR avec l'index du compteur (je suppose qu'il est dans votre logement, et il faudrait un relevé précédent pour voir la différence qui correspond à votre conso durant une certaine période.
Il semble que vous soyez locataire, mais il aurait été bon de le préciser, il semble aussi que vous soyez en HLM.
Déjà, il faut savoir que l'eau de la ville est à plus de 3 euros le m3, mais quand c'est de l'eau chaude, il faut ajouter le prix de l'énergie, ça doit facilement en doubler le prix, donc, il faut déjà faire attention à la conso.
Vous pouvez aussi vous déplacer pour avoir une explication sur la façon de calculer. Dites que vous voulez bien payer, mais le juste prix, pas plus.
Si vous avez des difficultés, les associations caritatives telles qu'Emmaüs peuvent vous apporter une aide ponctuelle.
A votre place, je ferais une LR AR avec l'index du compteur (je suppose qu'il est dans votre logement, et il faudrait un relevé précédent pour voir la différence qui correspond à votre conso durant une certaine période.
Il semble que vous soyez locataire, mais il aurait été bon de le préciser, il semble aussi que vous soyez en HLM.
Déjà, il faut savoir que l'eau de la ville est à plus de 3 euros le m3, mais quand c'est de l'eau chaude, il faut ajouter le prix de l'énergie, ça doit facilement en doubler le prix, donc, il faut déjà faire attention à la conso.
Vous pouvez aussi vous déplacer pour avoir une explication sur la façon de calculer. Dites que vous voulez bien payer, mais le juste prix, pas plus.
Si vous avez des difficultés, les associations caritatives telles qu'Emmaüs peuvent vous apporter une aide ponctuelle.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 09:00
29 juil. 2011 à 09:00
bonjour : je vous conseille de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Le prix du m3 d'eau n'est pas extraordinaire, il faut la chauffer et les énergies ne font qu'augmenter, et en région parisienne, l'eau de la ville doit être d'un prix élevé. Il paraît qu'à certains endroits elle dépasse les 4 euros, donc une fois à 60°, elle est bien plus chère.
Le problème pour vous est le nombre de m3.
Si le compteur est dans votre logement, il ne faudrait pas qu'ils soient passés pour relever et qu'ils aient trouvé porte close, et de ce fait, comptent une conso qui paraît très très élevée surtout pour une seule personne.
Essayez de voir avec les voisins s'ils n'ont pas le même problème.
Le prix du m3 d'eau n'est pas extraordinaire, il faut la chauffer et les énergies ne font qu'augmenter, et en région parisienne, l'eau de la ville doit être d'un prix élevé. Il paraît qu'à certains endroits elle dépasse les 4 euros, donc une fois à 60°, elle est bien plus chère.
Le problème pour vous est le nombre de m3.
Si le compteur est dans votre logement, il ne faudrait pas qu'ils soient passés pour relever et qu'ils aient trouvé porte close, et de ce fait, comptent une conso qui paraît très très élevée surtout pour une seule personne.
Essayez de voir avec les voisins s'ils n'ont pas le même problème.
29 juil. 2011 à 03:30
Ces chiffres proviennent d'un soit disant relevé qui n'a pas eu lieu.
J'ai déjà envoyé 4 recommandés pour qu'il fasse le nécéssaire, en leur précisant à chaque fois le vrai chiffre du compteur, et qu'aucun relevé n'avait été effectué, qu'il en fallait absolument un... Mais aucune réaction de leur part. C'est pour cela que je cherche et demande un moyen d'agir autrement si la gérance de ma location s'en occupe pas correctement (un organisme... une aide juridique)
Le litige est sur les charges et cette estimation d'eau, sinon je paye mon loyer et le montant des anciennes charges fixées avant ce relevé correctement.
Malheureusement, non, pas de logement HLM... je paye mon petit studio parisien hors de prix, mais je peux bénéficier d'une aide étudiante de la part de la ville de Paris, mais pour cela, mon loyer(+charges) doit être à jour, avec ce litige ce n'est pas le cas, c'est bien pour cela qu'il est urgent d'intervenir.
Quant au prix du m3 d'eau chaude je l'ai sur le relevé... 10€45. Donc oui la note est pour le moment très salée..
Merci quand même pour votre réponse.