Facture EDF énorme.

Alizée - 28 juil. 2011 à 14:41
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 29 juil. 2011 à 18:17
Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord si mon post' n'est pas au bon endroit.
Donc pour vous expliqué nous habitons un 38mcarré avec mon conjoint depuis le 6 août 2010. En emménagent, nous n'avons rien touché, par exemple le cumulus était constamment en marche forcée ( & celà depuis l'ancien locataire ! ). Je n'y connais rien, ni mon conjoint, alors tant que nous avions de l'eau chaude aucun soucis. Nous étions mensualité ( environ 40 euros par mois ).

Au mois de mai 2011, nous avons reçu une facture de 878 euros à réglé ( notre régularisation ), nous avions déjà payé 300-400 sur cette facture ( en 10 mois, car nous étions mensualisé comme j'ai dit, ce qui fait environ une facture pour 10 mois de 1200 euros pour un 38mcarré ). Sauf qu'on as trouvé ça énorme donc on à regardé d'où ça venait, et ça venait du cumulus constamment en marche forcée, car pas d'eau chaude en auto au final, les propriétaire ont donc changé le cumulus, mais toujours rien. Nous avons fait venir un électricien d'EDF, rien non plus ça vient pas d'eux, ensuite hier nous avons fait venir ( le proprio ) un électricien, et il à trouvé où c'était, ça venait d'un fils mal branché au niveau de l'installation électrique qui à été faite quand l'électricité à été mise dans l'immeuble ( l'immeuble à 20 ans environ ! ). Le proprio l'a acheté y'a 5 ans, & ça existait déjà, hier il m'a fait part qu'un ancien locataire avec eu aussi une grosse facture et qu'il croyait ( le locataire aussi ), que ça venait de la mauvaise isolation, l'électricien nous à donc dit : Ca ne venez pas que de la mauvaise isolation, mais bien du mauvais branchement que l'ont vient de découvrir.

Donc l'électricien à fait un rapport, ( il nous à dit aussi que ce n'était pas de notre faute, ni d'edf,ni du proprio ), et il va le faire parvenir au propriétaire, qui va le signaler au sindic ( ils viennent juste de reprendre l'immeuble y'a 3 mois.. donc ne le savait pas ) & voir pour notre facture. C'est sur que dans les 878 euros, il y'a ma consommation environ 300 euros, moi y'a aucun soucis pour payer ma consommation, mais sortir presque 900 euros comme ça alors que ça vient pas de nous ça fait mal .. =/..

Ce matin, le proprio ( du moins sa femme, qui est trés c**** , et qui veut tout gérér ), à appelé mon conjoint, et lui à dit : " Vu que vous avez négligler tout celà, c'est à vous de payer, et non à nous, ni aux sindic ". Qu'en pensez vous ?. Nous ne l'avions pas vu avant car nous étions mensualisé, & quand arrivant dans l'appart' nous avions rien touché, dés qu'on à reçu la facture nous avons fait tout notre possible pour savoir d'où sa venez, le mauvais branchement date de 20 ans, & c'est déjà arrivé à un ancien locataire qui lui avait reglé la facture sans rechigner...

Merci d'avance et désolé de la longueur du texte.

1 réponse

Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
Modifié par Energizor le 29/07/2011 à 18:17
Bonjour,

En souscrivant un contrat avec EDF, vous avez accepté de payer toutes les consommations enregistrées par le compteur.

Du reste, c'est bien à vous que la facture est adressée. Pas au propriétaire, qui lui n'a pas souscrit de contrat chez EDF pour ce logement.

C'est donc bien à vous de payer cette facture...
0