Plainte contre edf erdf
Résolu/Fermé
fredo
-
ade4 Messages postés 4 Statut Membre -
ade4 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
voilà 18 mois que je me bats contre une facturation grotesque 668 euros d'électricité (sans chauffage) pour deux mois de consommation à mon arrivée dans mon nouvel appartement au lieu de 116 euros évalués. 10 coups de téléphones, une menace de coupure d'électricité sans prévenir, 2 courriers dont un recommandé et un mail plus tard, edf qui, à chaque conversation (de fous! car on recommence à zéro à chaque fois) comprend et me confirme que c'est une erreur de relevé de compteur de leur part et m'affirme (dont une fois par mail) que tout sera réglé en interne par une réclamation d'un service à un autre et que ne dois pas payer cette somme. aujourd'hui, ils me renvoie une nouvelle facture comme si toutes ces étapes n'avaient pas eu lieu. ils vont tout bonnement me prélever cette somme (668 euros)le 8 aout.
Comment faire pour couper court à leur système de harcèlement? et d'amnésie systématique?
Comment porter plainte?
merci de m'aider, ils sont déjà venu essayer de couper le courant sans me prévenir, ma fille était seule à la maison en panique...j'ai pu les arrêter à temps, mais c'est très angoissant.
voilà 18 mois que je me bats contre une facturation grotesque 668 euros d'électricité (sans chauffage) pour deux mois de consommation à mon arrivée dans mon nouvel appartement au lieu de 116 euros évalués. 10 coups de téléphones, une menace de coupure d'électricité sans prévenir, 2 courriers dont un recommandé et un mail plus tard, edf qui, à chaque conversation (de fous! car on recommence à zéro à chaque fois) comprend et me confirme que c'est une erreur de relevé de compteur de leur part et m'affirme (dont une fois par mail) que tout sera réglé en interne par une réclamation d'un service à un autre et que ne dois pas payer cette somme. aujourd'hui, ils me renvoie une nouvelle facture comme si toutes ces étapes n'avaient pas eu lieu. ils vont tout bonnement me prélever cette somme (668 euros)le 8 aout.
Comment faire pour couper court à leur système de harcèlement? et d'amnésie systématique?
Comment porter plainte?
merci de m'aider, ils sont déjà venu essayer de couper le courant sans me prévenir, ma fille était seule à la maison en panique...j'ai pu les arrêter à temps, mais c'est très angoissant.
A voir également:
- Edf plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
C'est bien un litige avec EDF. Pas avec ERDF.
Les réclamations peuvent prendre pas mal de temps à être traitées chez EDF. Et les réclamations n'arrêtent pas toujours les relances.
Vous avez raison, il y a ici un gros dysfonctionnement des services d'EDF.
Vous devriez commencer par envoyer une réclamation par lettre recommandée avec AR au service clients d'EDF. Expliquez bien tout l'historique de votre situation. Restez factuel et poli. Exigez de ne payer QUE votre consommation, et demandez un gros geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Cela ne vous empêche pas, en attendant, d'assigner EDF devant un tribunal de proximité (c'est gratuit). Mais la justice est souvent encore plus lente que le traitement des réclamations chez EDF.
N'allez pas porter plainte à la police ou à la gendarmerie : ils ne s'occupent pas des litiges commerciaux.
Et faites opposition auprès de votre banque à tout prélèvement d'EDF en attendant...
C'est bien un litige avec EDF. Pas avec ERDF.
Les réclamations peuvent prendre pas mal de temps à être traitées chez EDF. Et les réclamations n'arrêtent pas toujours les relances.
Vous avez raison, il y a ici un gros dysfonctionnement des services d'EDF.
Vous devriez commencer par envoyer une réclamation par lettre recommandée avec AR au service clients d'EDF. Expliquez bien tout l'historique de votre situation. Restez factuel et poli. Exigez de ne payer QUE votre consommation, et demandez un gros geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Cela ne vous empêche pas, en attendant, d'assigner EDF devant un tribunal de proximité (c'est gratuit). Mais la justice est souvent encore plus lente que le traitement des réclamations chez EDF.
N'allez pas porter plainte à la police ou à la gendarmerie : ils ne s'occupent pas des litiges commerciaux.
Et faites opposition auprès de votre banque à tout prélèvement d'EDF en attendant...
Je viens de appelais non edf mais non vouz avé tord c une surcossommmmmation de votre part 1300€ en plus c normale d'une. Année a lautre ont porté plainte ou ont fait quoi,?
Voilà je sais que ce forum date de 2011 mais si quelqu'un peut m'aider cela m'arrange. Je vous explique en 2009 j'ai loué mon première appartement ou je suis resté 3 mois (cause décès du proprio) le fils a tous repris mais ma fait la misère, il voulait que je parte sous 3mois enfin bref au moment de faire le relever de compteur de sorti il n'a pas voulu que j'aille dans le garage relever et ma dis qu'il le ferait ... Naïve je lui ai dit d'accord.. 3 mois plus tard n'ayant aucune nouvelles j'ai étais chez EDF pour voir si il avait fait le nécessaire il m'ont dit que n'ont et que j'avais 200e a payer ( le conseillé était très sympa il a voulu exonéré cette dette encore très naïve je ne me suis par merci de rien... Jusque-là plus de nouvelles jusqu au jours ou j'ai emménagé dans mon nouvel appart et que j'ai commencer a recevoir des courrier d'huissier me disant de réglé tous d'abord 1700e maintenant c'est 2870 e ... J'ai étais chez EDF il m'ont dit que mon dossier était sur une ancienne base de donner et qu'il n'arrive pas a y accéder avec le nouveau logiciel ils ont envoyer tous mes papiers que j'avais de l'appart et un mail pour expliquer la situation rien... Et il y a quelque jours je me suis connecté sur mon compte pour voir combien il me resté et l'huissier ma débite 1200e ne laissant rien pour payer mon loyer ou quoi que ce soit .... Je trouve cela inacceptable.. Si quelqu un peut m'aider je suis preneuse ...
Bonjour
J'aurai également eu une question, si quelqu'un pouvais m'eclairer.
Alors voilà ma situation
Cela fait deux ans que j'habite dans une maison ou je payé 64€ d'EDF par mois
Je viens de recevoir un courrier de la part d'EDF qui me demande de payer 2071.44€,etant donner que personne n'est venu controler mon compteur depuis 2 ans nous sommes rester sur l'estimation de base.
Je ne m'inquietais pas de payer 64€ par mois dans cette maison car dans une plus petite maison nous étions a 24€ par mois donc je me disait que Sa collais.
Ai-je un recours ?! Est ce normal que EDF ne s'en soit pas soucié avant ?!
Merci aux personnes qui prendrons la peine de répondre
J'aurai également eu une question, si quelqu'un pouvais m'eclairer.
Alors voilà ma situation
Cela fait deux ans que j'habite dans une maison ou je payé 64€ d'EDF par mois
Je viens de recevoir un courrier de la part d'EDF qui me demande de payer 2071.44€,etant donner que personne n'est venu controler mon compteur depuis 2 ans nous sommes rester sur l'estimation de base.
Je ne m'inquietais pas de payer 64€ par mois dans cette maison car dans une plus petite maison nous étions a 24€ par mois donc je me disait que Sa collais.
Ai-je un recours ?! Est ce normal que EDF ne s'en soit pas soucié avant ?!
Merci aux personnes qui prendrons la peine de répondre