Plainte contre edf erdf
Résolu/Fermé
fredo
-
28 juil. 2011 à 14:54
ade4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:15
ade4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:15
A voir également:
- Porter plainte contre edf
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
- Plainte contre un collège - Forum éducation
- Porter plainte contre ma mère en étant majeure - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Energizor
Messages postés
25990
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
Modifié par Energizor le 29/07/2011 à 18:13
Modifié par Energizor le 29/07/2011 à 18:13
Bonjour,
C'est bien un litige avec EDF. Pas avec ERDF.
Les réclamations peuvent prendre pas mal de temps à être traitées chez EDF. Et les réclamations n'arrêtent pas toujours les relances.
Vous avez raison, il y a ici un gros dysfonctionnement des services d'EDF.
Vous devriez commencer par envoyer une réclamation par lettre recommandée avec AR au service clients d'EDF. Expliquez bien tout l'historique de votre situation. Restez factuel et poli. Exigez de ne payer QUE votre consommation, et demandez un gros geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Cela ne vous empêche pas, en attendant, d'assigner EDF devant un tribunal de proximité (c'est gratuit). Mais la justice est souvent encore plus lente que le traitement des réclamations chez EDF.
N'allez pas porter plainte à la police ou à la gendarmerie : ils ne s'occupent pas des litiges commerciaux.
Et faites opposition auprès de votre banque à tout prélèvement d'EDF en attendant...
C'est bien un litige avec EDF. Pas avec ERDF.
Les réclamations peuvent prendre pas mal de temps à être traitées chez EDF. Et les réclamations n'arrêtent pas toujours les relances.
Vous avez raison, il y a ici un gros dysfonctionnement des services d'EDF.
Vous devriez commencer par envoyer une réclamation par lettre recommandée avec AR au service clients d'EDF. Expliquez bien tout l'historique de votre situation. Restez factuel et poli. Exigez de ne payer QUE votre consommation, et demandez un gros geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Cela ne vous empêche pas, en attendant, d'assigner EDF devant un tribunal de proximité (c'est gratuit). Mais la justice est souvent encore plus lente que le traitement des réclamations chez EDF.
N'allez pas porter plainte à la police ou à la gendarmerie : ils ne s'occupent pas des litiges commerciaux.
Et faites opposition auprès de votre banque à tout prélèvement d'EDF en attendant...