Habiter a la campagne

Marcaran - 28 juil. 2011 à 11:42
 ADAM - 29 juil. 2011 à 11:38
Bonjour,

je comprends difficilement les personnes s'installant à la campagne, et se plaignant par la suite de désagréments.

C'est pourtant une évidence que vivre à la campagne, c'est choisir de vivre dans un certain cadre. Le paysage, le silence, le calme, mais aussi les mouches, les tracteurs, bêlements et autres cris d'animaux, la poussière.

Que celui que cela dérange choisisse d'acheter tout le village. Là au moins il pourra choisir les activités faites dans les terrains situés à proximité de son habitation.

Moi, né natif de la campagne, je me plaindrais plutôt des nuisances des néo-ruraux: leur manie de ne pas s'intégrer dans le village, celle de ne pas dire spontanément bonjour, celle de n'adresser la parole aux autres que pour se plaindre, celle de prendre la voiture pour faire 500 mètres. Celle aussi de construire une petite maison 'comme en ville', puis de laisser la voiture sur la rue ou sur le trottoir car le garage est transformé en buanderie.

Je me demande pourquoi on prévoit encore une porte aux habitations des néo-ruraux... de toute façon, ils ne rentrent et ne sortent qu'au volant de leur voiture, une porte de garage suffirait, non?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
28 juil. 2011 à 11:46
Bonjour,

Sinon, vous aviez une question particulière ?
Vous vous trouvez sur un forum de Droit...

Cordialement
0
BONJOUR.pour répondre à votre sujet,je vois l autre coté du miroir.EN 2007,nous avons acheté une ferme dans les monts du lyonnais,nous avions chevaux,volailles,chèvres naines etc...NOUS sommes composés d une famille de 5 personnes,dont 3 enfants de 16;13,7 ans.NOUS partions avec de la bonne volonté pour s intégrer,scolarisant les enfants à l école du village,faisant travailler les artisans du coin,rendant moult services aux paysans....NOS annimaux ont été attaqués et tués chez nous par les chiens des voisins,et ce à nombreuses reprises,ces gens là avec l appui du maire ne se sont jamais excusés,pas de conciliation possible du fait d attaques à répétition,chez nous qui plus est;mais voilà ils sont là depuis des années,et nous,nous sommes les étangers qui devont tout accepter,c est mal nous connaitre,donc depuis nous sommes en conflits judiciairement.DE plus les paysans ne peuvent pas voir les chevaux,et ne répondent méme plus à notre bonjour;pour finir je suis handicapé,et dans mon dos,me traitent de boiteux.BREF nous avons mis notre ferme en vente car nous ne pourrons jamais nous intégrer et nous craignons que le conflit dérape dans la colonne faits divers.C est un village qui plus est de racistes,nous sommes pourtant francais avec des valeurs du terroir,mais rien n y fait,donc vous voyez c est pas toujours la faute des néo ruraux,je préfère l annonymat d une petite bourgade,car ces petits villages puent l hypocrisie,je les hais depuis peu et leur souhaite tout le malheur du monde.NOUS préfèrons les annimaus aux humains,on en a encore la preuve en pleine campagne!!!cordialement.ADAM.
0