Je peux habiter la maison de mon père qui va dans un ehpad

Lilian - Modifié le 21 août 2021 à 13:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 août 2021 à 15:01
Bonjour, voilà mon père va allée dans une maison de retraite et donc sa maison va être innocupé, je viendrai ouvrir et fermer les volets et voir si tout va bien.
Mais la question que je me pose est ce que je peux mettre la taxe d habitation à mon père (il est propriétaire)à mon nom si j y viens habiter ou pas par contre pour la taxe foncière est-ce que je peux la laisser au nom de mon père ou bien je dois mettre la mienne car comme ça il n à pas à les payer car si sa maison est innocupé elle va être considérée comme maison secondaire et il va payer plus je crois car si tout fois elle est innocupé je devrais mettre l adresse de l ehpad et ça va être considérée comme sa résidence principale donc je voulais savoir si je pouvais faire ça ou pas et au niveau de sa succession quand mon père ne sera plus la est ce que j aurais des souci ou pas si j habite la maison de mon père pendant qu il etais en maison de retraite car nous sommes 3 nu-propriétaire. 

Merci pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
21 août 2021 à 15:01
Donnez-vous la peine de rédiger correctement.
Votre message est incompréhensible.
1