Licenciment fautes grave (vols)

babiche30 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 26 juil. 2011 à 18:44
babiche30 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 26 juil. 2011 à 20:13
Bonjour,

Je travail comme chauffeur livreur dans les boisson .

mon patron ma convoqué il y a 1 semaine a un entretien prealable pour m annoncé qu il me mettai a pied pour le motif suivant vols d'un rolls d'alcool . Se que j'ai nie car je n'est volé .
Aujourd'hui je suis aller au 2eme entretien avec le patron ,la je lui et demandé se qu'il comptai faire avec moi ?.
Il ma dit qu'il me licencier pour faute grave et qu'il voulai que je lui écrive une lettre qui disai que j'été l'auteur du vol et qu'il me porterai pas plainte contre moi ,se que j'ai refusé .

Je lui et demandé de visionné la video se qu'il a fait .
L'histoire ses que le matin je mets mon camion au quai de chargement pour rentré mes rolls par l'arriére . le systeme de caméra filme la tranché ou se trouve les rolls ok mes me filme de l'arriere du camion jusqu'a 3,4 métre devant .
Donc se matin la un préparateur m'amene un rolls d'alcool en me disant que ses un rajout de client ,je le pousse pour le rentré mes je m'apperçois que ses pas pour moi ,donc je le mets de coté .
Alors le patron dit que mon préparateur et mon complice et que ses moi qui lui ai demandé de me l'amené se qui et faux ,ses vrai on me voit le prendre et le poussé sur la vidéo ,se qu'on voit pas ces si je le rentre ou pas donc pour ma part il y a pas de preuve .
IL va porté plainte contre moi ,moi j'ai rien signé .
J'ai pris rdv avec un avocat pour me défendre .

Je voulai savoir si ma démarche et bonne ?
Je risque quoi si les gendarme prenne sa pour preuve ?
Si non est ce que je peu attaqué mon employeur et le mettre au prud homme ?
En faite me dire tout se qui peu se passer .

Merci d'avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
26 juil. 2011 à 19:01
bjr
dans un premier temps avant d'engager toute dépense pourquoi ne pas avoir été voir un syndicat c'est gratuit
si votre employeur porte plainte contre vous vous nierai rien d'autre
1
babiche30 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
26 juil. 2011 à 20:13
et bien parce que je n y et pas penser
et puis j'ai pas aimer leur affirmation
je lui et demander un licenciment a l'amiable pour pouvoir au moins touché mes indemité de mes 7 ans passé dans l entreprise il a refusé
donc je vais aller au prudhomme pour licenciment abusif et parce que il a plein de chose comme les heures supp payé en prime exceptionnel et surtout il veule faire un exemple comme il m'on dit mes comme ses pas moi je pense que sa va leur revenir plus chere que de m'avoir arrangé
0