Abandon de poste et pas encore licencié

CARO -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari souhaite se mettre à son compte et a demandé une rupture conventionnelle qui lui a été refusé et il a donc depuis un mois abandonné son poste. Il a reçu une première lettre actan de son absence injustifiée et son PDG est venu récuperer son véhicule de fonction et son pc portable et téléphone portable en lui promettant qu'il aurait son courrier de licenciement rapidement mais depuis il n'a rien reçu. Quels sont ses droits et que peut il faire ?
MERCI POUR VOS REPONSES

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
iln'a aucun droit car l'employeur peut le laiser trainer des mois sans salaire avc des fiches de paie à 0 euros
donc pas de salaire et pas d'assedic
c'était la plus mauvaise des solutions
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

Quels sont ses droits et que peut il faire ?

Aucun et attendre bêtement (cela peut durer)

Pire des solutions qui a été prise par votrem mari...

Un salarié a fait cela dans ma boite, cela fait bientot 6 mois d'absence avec paie à zéro et le gars ne veut pas démissionner
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Je pense que l'employeur lui ayant déjà envoyé un courrier commence une procédure de licenciement.

Si le licenciement se fait pour faute « grave » il sera privé de son indemnité de licenciement et de son indemnité compensatrice de préavis. Mais il devait le savoir avant d'abandonner son poste
0