Je donne ma part a mon ex, il refuse

S.T.E.P.H. - 26 juil. 2011 à 17:36
 Germain - 28 juil. 2011 à 11:04
Bonjour,
Cela fais 7 ans que j 'ai acheter une maison (50% chacun) crédit aussi . mais cela fais 6 ans qu on est séparé et que mon ex vie dans la maison et paye le crédit , ca fais plusieurs année que je veux lui donner ma part mais il ne veux pas payer les frais de notaire; il ne veux pas vendre la maison ;je voulais donné la part a notre fille il ne veux pas non plus ; que dois-je faire pour ne plus faire parti du crédit et de la maison ?

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
26 juil. 2011 à 18:49
Nul n'est obligé de rester dans une indivision : c'est la loi.
Si vous voulez en sortir, en plus en lui donnant votre part, votre ex n'a pas le choix.
Rapprochez-vous d'un notaire pour en savoir plus et comment faire.
1
merci a vous je vais telephone a un notaire . il y a plus de frais de notaire si je lui donne ou si je lui vend ma part ? est ce que je serai enlever du crédit ?
0
Même si vous donnez votre part à votre ex (attention les frais de mutation !), vous ne serez pas désolidarisé du crédit si vous avez fait un crédit à deux.
Ce que vous pouvez exiger, c'est le paiement d'un demi-loyer, correspondant à l'occupation de votre ex dans votre part d'immobilier.
Mais comme dit lelfe, nuel n'est sensé rester dans une indivision et vous pouvez contraindre légalement votre ex à vendre le bien immobilier. Seule manière pour vous désengager du bien et du crédit.
0