Cessation de paiement

pileouflo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 14:06
 RAYMAN - 28 juil. 2011 à 16:47
Bonjour,

je suis gérante d'une eurl et suis depuis plusieurs mois dans la panade, je ne peux plus payer mes fournisseurs car je n'ai plus de rentrées d'argent suffisantes, mon comptable ne m'a jamais conseillé ni guider je suis trop petite !
je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas planter ma banque et je rembourse mon prêt tous les mois depuis que j'ai trouvé un cdd à mi temps ! mais cela ne peux plus durer, que dois je faire exactement je suis seule et sans biens à coté !
A voir également:

1 réponse

Bonjour ,

Il est inutile de culpabiliser sur la procédure collective, si vous etes en cessation des paiements, il vous faut impérativement déposer votre dossier auprès du Tribunal de commerce pour le signaler (ce manquement pourrait vous valoir des ennuis).
Les banques vous factures des intérets et des frais pour assurer leur risuqe, le seul soucis, est qu'à mon avis vous etes caution perso......
Dans le cas contraire, ne vous souciez pas de votre banque....

Une EURL est une personne morale, vous avez pris des risques dans la création de votre entreprise, la banque aussi, point, inutile de vous formaliser....

Cdlt,

Reynald
0