Soeur décédée

Baby - 25 juil. 2011 à 09:59
 Baby - 26 juil. 2011 à 10:17
Bonjour,

Ma soeur est décédée en début d'année. N'ayant pas d'enfants, c'est mon père qui hérite de 25 % et les frères et soeurs du reste. Ma mère étant décédée depuis plus de 20 ans, la part dont ma soeur avait héritée (de ma mère) doit donc nous être repartagée. Mon père s'est remariée et a eu une fille. Est ce normal que celle-ci touche la part de ma mère ? En effet, la part de ma mère est redivisée à 25 % à mon père et le reste entre les 4 enfants du premier mariage et la fille eu lors de son deuxième mariage.
Je ne trouve pas normal qu'elle touche une partie de l'héritage de notre mère. Merci de me répondre.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié par condorcet le 26/07/2011 à 10:44
Je ne trouve pas normal qu'elle touche une partie de l'héritage de notre mère.
Depuis le décès de votre soeur, votre père est "propriétaire" des 25 % qu'il a recueillis.
Ils font donc partie de sa succession répartie équitablement entre tous ses enfants qu'ils soient issus d'une première ou d'une seconde union.
0
Bonjour,

Oui sur la part de mon père. Mais la part de ma soeur (celle qu'elle détient de ma mère) est redistribuée à 25 % chez mon père et le reste chez mes frères et soeurs, c'est à dire avec mes 4 frères et soeurs du premier mariage et avec ma demi soeur du 2ème mariage. Les 75 % restant divisé à part égale entre nous tous. De toute façon, à priori, c'est juste. La part de ma mère est revenue à ma petite soeur à son décés. Mais les héritiers de ma soeur comme elle n'avait pas d'enfants sont tous ces frères et soeurs, 1er ou 2ème mariage.
Merci.
Bonne journée
0