A voir également:
- Soeur décédée
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais d'obsèques entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Impôts
- Restitution d'impôt personne décédée - Forum réduction d'impôt
- Peut on continuer à conduire le véhicule d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié par condorcet le 26/07/2011 à 10:44
Modifié par condorcet le 26/07/2011 à 10:44
Je ne trouve pas normal qu'elle touche une partie de l'héritage de notre mère.
Depuis le décès de votre soeur, votre père est "propriétaire" des 25 % qu'il a recueillis.
Ils font donc partie de sa succession répartie équitablement entre tous ses enfants qu'ils soient issus d'une première ou d'une seconde union.
Depuis le décès de votre soeur, votre père est "propriétaire" des 25 % qu'il a recueillis.
Ils font donc partie de sa succession répartie équitablement entre tous ses enfants qu'ils soient issus d'une première ou d'une seconde union.
26 juil. 2011 à 10:17
Oui sur la part de mon père. Mais la part de ma soeur (celle qu'elle détient de ma mère) est redistribuée à 25 % chez mon père et le reste chez mes frères et soeurs, c'est à dire avec mes 4 frères et soeurs du premier mariage et avec ma demi soeur du 2ème mariage. Les 75 % restant divisé à part égale entre nous tous. De toute façon, à priori, c'est juste. La part de ma mère est revenue à ma petite soeur à son décés. Mais les héritiers de ma soeur comme elle n'avait pas d'enfants sont tous ces frères et soeurs, 1er ou 2ème mariage.
Merci.
Bonne journée