Vice caché boite a vitesse ?

del - 24 juil. 2011 à 18:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 juil. 2011 à 20:13
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème. j'ai effectué un échange de voiture 2 jour après l'échange la personne ayant récupéré ma voiture me contact et m'informe qui la était chez un garagiste par ce que en dépassant les 3500tour le passage de la 1er vitesse a la 2e vitesse il y a un craquement. cela viendrait suite a la cassure ou usure du synchro ainsi que le pignon, ce qui amène le changement de la boite un cout de 3000€ tout compris.
La personne veut m'attaquer pour vice caché.
Ma question est de savoir est ce que ceci peut être considéré comme vice caché sachant que j'ai effectué plus de 400km pour procéder a l'échange et que la personne a essayé la voiture et que je n'ai jamais eu de problème avec mon véhicule.
J'espère avoir des réponse précise.
En vous remerciant d'avance.

1 réponse

bonjour

une fiche de l'institut de la consommation peut vous aider a comprendre la notion de vice caché. C'est à l'acheteur de prouver que ce vice existe bien.
www.conso.net/bases/5.../conseil_1072_garanties_du_vendeur-2011.pdf
0
merci neko
mais le lien ne fonctionne pas
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
24 juil. 2011 à 20:13
Bonsoir del ,

Vous pourrez dire a votre acheteur que le passage de 1° en 2° se fait peu de temps apres la mise en mouvement du vehicule et non a plus de 3000 tours. Qu'il apprenne a conduire pour commencer.
0