Rupture contrat d'alternance et embauche?

Jujulafraise -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage pour une licence professionnelle. Mon contrat se termine a la fin du mois de septembre. J'ai passe tous mes partiels au mois de mars il me reste uniquement mon mémoire a présenter début septembre.
J'ai une proposition d'embauche au Luxembourg pour mi septembre, une opportunité que je j'aimerais pas laisser passer.
Comment puis-je résoudre mon problème? Si je pose les congés qui me restent du 15 au 31 juillet, puis-je commencer mon nouvel emploi au Luxembourg ou suis-je oblige de devoir mettre fin a mon contrat d'alternance? Si tel est le cas cette résiliation de contrat annule-t-elle mon diplôme, même si j'aurai fini toutes les épreuves?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour,

Le contrat d'apprentissage peut être rompu avant son terme par commun accord des parties, formalisé par un écrit. Vous pouvez donc en discuter avec votre entreprise en expliquant qu'on vous a fait une proposition d'embauche très intéressante pour un CDI et que vous souhaiteriez partir 15 jours avant la fin de votre contrat d'apprentissage car l'entreprise souhaite que vous commenciez mi septembre. Si vous êtes en bons termes avec votre maître d'apprentissage, il y a a priori peu de raisons qu'il refuse.

En revanche, si vous partez avant le terme de votre contrat sans son accord, vous risquez d'être sanctionné par votre école. Le mieux dans ce cas serait d'en discuter directement avec votre école.

Troisième solution si vous ne pouvez pas vous libérer : voir avec votre futur employeur si votre arrivée peut être décalée de 15 jours.

Dans tous les cas, je pense que vous allez trouver une solution, il est question de 15 jours, non de 3 mois!

Bon courage
0