Recours contre agence immo pour surestimation

melalimelo57 - Modifié par micheld33 le 22/07/2011 à 11:15
 chantal - 28 juil. 2011 à 11:22
Bonjour,
bonjour,
je n'ai pas de solution, je suis dans un cas similaire,

ma question est : quel recours a-t-on après l'achat lorsqu'on s'aperçoit en tant qu'acheteur que le bien a était trés largement surestimé ????

en 2008 nous avons acheté une maison 280000€ hors frais de notaire et d'agence et travaux,

aujourd'hui nous avons était contraind de vendre, hors après 18 mois nous avons accepté 1 offre à 182000€ !!!!

L'agent immobilier nous dit que même si on a acheté en pleine crise, une maison de 85m² a rafraîchir entièrement sur 22ares (dont 11ares non constructible) ne justifie pas un tel prix même en periode de crise. Surtout qu'on nous a vendu les 22 ares pour constructible !!! et quelques mois après on s'est aperçu que seul 11 ares sont constructibles la partie où il y a deja la petite maison.

en 2008 on avait vu des papiers en agence qui n'ont rien a avoir avec ce qu'on a signé, on nous a montré ses papiers lors de la signature du compromis de vente, et on nous a dit qu'on les auraient à la signature de l'acte, le pire c'est que le jour de la signature de l'acte on vous dit faut signer ça, ça , ça .... faut faire vite, y sont en retard sur les RDV.
On y a vu que du feux !!! on a signé un papier sans le savoir car plein de feuilles sont étalé sur la table, que seul 11ares sont constructible. Je trouve qu'on a été abusé, et par des professionnelles !!!! maintenant on a confiance en PERSONNE

En plus la notaire est la soeur de notre vendeur, !!! et qui plus ai notre voisine de notre nouvelle acquisition !!! on lui a fait entièrement confiance !!! on a véritablement était arnaqué !!! et le pire c'est sa parole contre la notre !!!!

on se pose encore la question, comment a-t-on pu repartir avec un exemplaire qui dit qu'on a acheté un jardin !!! et pas un terrain constructible !!! surtout la petite maison de 85m² ne vaut pas ce tarif !!!

Quand j'ai contacté l'agence immo qui nous a vendu la maison on nous a dit que c'était a nous de vérifier au pres de la mairie que toute les parcelles acquises sont constructible !!! donc il faut les payer pour faire leur boulot ???? !!!!!!

C'est notre nouvelle agence qui nous affirme que ce prix ne les a jamais valu même en période de crise et qu'on a était abusé par des sois disant professionnelle .

au secours !!! que faire !! qui contacté?? quel recours ??? on est désesperé

5 réponses

rien a faire !
Comme vous le dites : on a été abusé ou autrement dit, moins gentillement, les vendeurs ont trouvé des pigeons : vous !
8
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
22 juil. 2011 à 18:18
et je pense que vous aurez la même réponse sur l'autre forum où vous avez posté .....

Soit vous avez des preuves d'une tromperie, soit malheureusement vous êtes coincés .....
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
28 juil. 2011 à 09:20
vous avez été naïf c'est tout! quand on achète un bien, on va se renseigner au service urbanisme de sa commune pour voir ce que l'on peut ou pas faire! secondo, en faisant le tour des agences, vous auriez du vous apercevoir que pour un bien avec même superficie, le prix était largement sur estimé. Et enfin quand on lache 280 000 euros, on lit ce que l'on signe, n'en déplaise au notaire!
3
Bonjour,
C'est là que l'on voit l'importance aussi de prendre son propre notaire lors d'une vente, il aurait pu défendre vos intérêts et mettre le doigt sur certains éléments étonnants. Il aurait demandé un avant projet de l'acte et vous aurait fait part de ses remarques
Quant à l'achat au prix que vous avez accepté de payer, vous êtes seuls en cause, vous avez acheté en connaissance de cause au prix qui vous semblait alors correct.
Vous auriez dû vérifier aussi auprès des autorités compétentes ce qui était constructible ou pas car maintenant comment prouver qu'on vous proposait 22 ha, peut -être auriez vous gardé une publicité de ce bien à la vente avec les 22 Ha constructibles auquel cas vous pourriez voir avec un avocat pour publicité mensongère...mais bon c'est bien aléatoire
Cdlt
3
melalimelo57
28 juil. 2011 à 11:02
oui, on a était stupide on ne le nie pas. Trop bon, trop con d'avoir fait confiance du fin fond de notre campagne on vivait sur une autre planéte où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!

bref, un avocat nous a dit qu'on pourrait faire expertiser la maison, se serait une preuve qu'on a payé un tarif élevé pour du constructible, mais se serait un procès trés trés long.

A savoir aussi qu'il n'y avait pas de produit comparable sur le marché, on a donc calculé le prix de l'are constructible qui était de 15000€ /are donc on s'est dit pour 22ares avec 1 petite maison ça vaut le coup. On y a réflechi ce n'était pas un coup de tête comme certain sous entende, on a juste pas vérifié au près de la mairie, les dire de l'agent immobilier, on croyait que c'était qqn de neutre pourquoi il nous mentirai? y fait son boulot, croyait-on.

c'est dure moralement et pour le couple , on essaie de positiver en se disant c'est une sacré leçon, trés chère la note, mais on ne fera plus la même erreur de croire les agents immobiliers.

J'ai voulu vous répondre pour que d'autre se méfient des agents immobiliers, chose que je ne savais pas, c'est qu' il faut tout vérifier par soi même donc les agent immobiliére ne servent à rien, juste à empocher de 7000€ à 13000€ tout ça pour qu'ensuite vous devez vérifier leur boulot, c'est abérant.

oui, on est les seul fautif, de n'avoir pas contrôler le travail de cet agent immobilier, on croyait qu'elle allait nous faciliter le travail, ben non.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 28/07/2011 à 07:27
Bonjour

que faire !! Rien.
Il faut savoir quand même, lorsqu'on fait ce genre d'achat, il est naturel que les futurs acquéreurs se renseignent aussi de leur côté auprès de la mairie des cadastres etc. ... Vous ne l'avez pas fait ... Ne faites pas porter le chapeau aux AI.*
on a signé un papier sans le savoir car plein de feuilles sont étalé sur la table, Vous signez sans lire ? Ha ben !!! Tiens donc !
Quand aux parcelles constructibles ou pas, oui, vous auriez pu aller vous aussi à la mairie vous renseigner.
+

la seule chose que sait "expertiser" un agent immobilier.... c'est sa commission !
Pour ce genre de réflexionS, surtout lorsque l'on ne reconnait pas SES tords ! Passez votre chemin.
Vous vous êtes plantés, n'accusez pas les AI.

re ++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
-1