Ma mère est partie quand j'étais qu'une enfan

LeMal2Toi - 21 juil. 2011 à 14:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2011 à 20:35
Bonjour, à tous.
Alors voilà, ma mère est partie quand j'étais qu'une enfant. J'ai 14 ans, bon je suis un peu jeune pour se genre de site. Mais je veux avoir de vrais réponses.
Donc elle est partie, et depuis plus aucune nouvelle. Et j'ai aussi une demie-soeur mais je ne sais pas ou elle est. J'ai essayer d'en parler à ma famille mais il me disent qu'ils sont au courant de rien. Je ne l'ai croit pas, et à ce qu'il paraît il y a eu un jugement comme quoi mon père avait la garde. Mais comme par hasard quand j'ai voulu allé faire ma carte d'identitée, il fallais se papier. Et par magie il à disparu.
Et je ne vie pas avec mon père. Seulement avec mes grands-parents paternels. Et je souffre de plus en plus de cette situation. ( je me renferme sur moi-même, perdue toute sociabillité avec ma famille, et perte d'appétit. ) je suis vraiment mal alors j'aimerais avoir une réponse à ce probleme: Comment je pourrais la retrouver sans que ma famille soit au courant ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
21 juil. 2011 à 20:35
Bonsoir
Je comprend parfaitement ta souffrance et il faudrait que tu puisses sensibiliser tes grands parents sur le sujet pour leur expliquer que tu en souffres énormement et tu pourrais aussi leur suggerer de se renseigner aupres d'une psychologue des conséquences psychologique qu'engendre un silence tel que le tien sur ta filiation, qui est plus ta mere.
Tu dois attendre d'avoir 18 ans pour le savoir ou sinon, vu que tu ne sais rien sur les droits de ta mere, tu peux saisir un avocat (tu va voir n'importe lequel) pour demander une audience au juge afin de pouvoir voir ta mere en visite
Essaie de ce coté la
Voici un lien et tu peux appeller le 119 pour avoir des renseignements
source : https://bajupkr.org/ "zone adulte"

"Dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu seul, avec un avocat ou une personne de son choix."

Art. 388-1 code Civil (Loi n° 93-22 du 8 janvier 1993)
Art. 338-1 à 338-9 NCPC (Décret n° 93-1091 du 16 sept. 93)

I QUI PEUT DÉSIGNER L'AVOCAT POUR MINEUR ? (Art. 338-7 et 338-8 NCPC)

L'avocat pour mineur peut être choisi par :
Le père ou la mère, le tuteur, la personne ou le service à qui l'enfant a été confié.
Directement par le mineur concerné (en ce cas l'avocat choisi par le mineur doit en informer le juge de l'instance et remettre au bénéficiaire un document écrit attestant son acceptation).
Le Juge de l'Instance (Juge des Enfants, Juge aux Affaires Familiales, Juge des Tutelles) si le mineur n'a pas choisi d'avocat ou s'il demande à ce qu'il lui en soit désigné un.

En ce cas, le Juge de l'Instance requiert du bâtonnier la désignation d'un avocat dit " commis d'office ".

0