Quitter la region ai je le droit?

Résolu/Fermé
choukette01 Messages postés 22 Statut Membre -  
 enka34 -
Bonjour,je suis divorcee ca fait 6 ans.J ai obtenue la garde de mes enfants qui ont 7 et 10 ans.Le papa les a un wk sur 2 et la moitiee des vacances scolaires:ce qui depuis 6 ans n est pas respecter correctement .A ce jour,j ai l opportunitee de partir de ma region,pour du travail a 700km ,pour un tres bon salaire?alors qu ici je n ai que des petits cdd a mi temps et j en bave beaucoup.Pensez voous que je puisse partir avec mes enfants ?ceux ci sont d accord ont en a beaucoup parles?Dois je faire une demande aupres du juge? et quelles demarches je dois faire?pensez vous que j ai des chances de pouvoir partir avec mes enfants?le papa me fait barrage avec la garde alternee alors qu auparavant il n a jamais voulu,il m a tjs repondu :tu te demerde.la juriste m a repondu :il fallait qu il se reveille avant,que c etait moi quand avait toujours eu la garde .Mais du faite que je veut partir plus loin ,je ne sais pa comment ca se passe?pourriez vous me donner des conseils?ou vos experiences si vous avez ete dans la meme situation que moi ,merci d avance

11 réponses

choukette01 Messages postés 22 Statut Membre 17

merci tatasouris merci pour tes reponses je vais faire tout ce que je peux .quand a pourkoi pas ok mais ont n est pas toutes comme ca et je ne supporte pas qu ont me manque de respect et qu ont pense a ma place je suis une bonne mere et je veut le bonheur de mes enfants et vivre o lieu de manger des pdt tt les jours
16
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Non, on est pas toutes comme ça !
Ici, c'est des pâtes qu'on mange tous les jours, hello !
Pourquoipas(13) est brut, direct, il a souvent raison, quand il a tort, et bien, on ne sait jamais qui a tort ou raison ! tu ne devrais pas te sentir blessée, parce qu'il y a des mamans, je t'assure, on se demande à quoi d'autre qu'elles-mêmes elles pensent ! Elles sont hideuses de haine et de perversité !

Alors, toi, fonce, pense à toi-même, pense que tes enfants ont besoin à la fois d'une maman épanouie, et de leur papa, toujours présent dans leur souvenir et le plaisir qu'ils doivent avoir l'aller le retrouver ! Tout est dans tes mains, dans ton coeur, à toi de faire !

Très cdt ,

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ANGY

bonjour ,j'ai la garde et je quitte aussi une région pour 600km ,sans travail juste pour y refaire ma vie et je viens de reçevoir la réponse du jugement j'ai toujours la garde juste que j'ai ma pension qui a diminué ,il avait l'avantage d'etre dans la police et un bon avocat.
Il prendra le petit pendant les vacances ,sauf que une année sur deux soit c'est juillet soir aout et noel aussi.
Et pour les frais du voyage ,il fera l'allez et moi le retour.
Je peux partir avec mon enfant meme si j'ai le coeur déchiré d'avoir aimé un homme aussi cruel alors qu'il ma été infidel ,bonne chance
14
josiane13 Messages postés 83 Statut Membre 18

bjr avez vs fait des mains courantes pour faire constater qu il ne prenait pas les enfants quand c etait a lui de les prendres?faites attention il peut tt de meme avoir un peu plus de droit si vs partez je suis partie a 230klm du pére de mon fils .............il y a eu une revision du jugement du a l eloignement et certaine chose en changer..........mais je n en reste pas la je vait me battre bon courage et surtout renseignez vs aupres d un avocat pour savoir les risques que cela va occasionnés bon courage..........
5
LOLO

et le pere dans tout ca!!!
perso je suis separe depuis 7 ans et je ne rate pratiquement pas un seul week end , oui j'ai bien dit pratiquement pas , il arrive pour des raisons professionnelles qu'un week end je ne le prend pas , mais on s'arrange pour reporter sur un autre week end.
Depuis tout ce temps ,je paie ma tranquillité , il n'y a aucun jugement (nous n'etions pas mariés) , je me plie a tous ses caprices (pension en avance , ou 2 d'un coup) j'habile ma fille , paie son telephone (que sa mere utilise...), oui je la tiens par l'argent et j'en ai pas honte et cela fonctionnait trés bien.
Depuis 2 ans et l'entré au college de ma fille son comportement et ses notes se degradent à chaque bulletin.
J'ai alors repris mes études , changer de boulot afin justement d'etre irréprochable sur les gardes , puis je lui ai demandé la garde alternée afin de remedier au comportement de ma fille
Elle a toujours refusé et en tant que pére je me sens faible au yeux de la loi alors je n'ai jamais eu le courage de lancer une procédure.
Aujourd'hui j'apprend qu'elle a décidé de partir vivre à Marseille (j'habite à Rennes) , non pas pour des raisons professionnelles (et quand bien meme) mais parce qu'elle a rencontré quelqu'un.
Elle a le culot de me dire que de toute maniere pour le peu que je le vois ca changera rien , qu'il viendra toutes les vacances mais que bine sur je devrais payer le train , et poser autant de semaines de congés que de vacances scolaires (info : je ne suis pas prof)
Elle me dit que de toute maniere ma fille a 12 ans et qu'elle a le droit de choisir et son choix est fait.
Moi je ne demande pas à ma fille de choisir, car malgré tout je suis d'une chose sa mére aime sa fille meme trop d'ailleurs , elle la laisse tout faire , moi j'ai juste dit à ma fille qu'elle peut choisir de ne pas choisir et là sa mére ne partira pas.

Alors vous voyez madame , je n'ai fait qu'exposer les faits , rien que les faits , et elle , elle pourrait trés bien donner une toute autre version par exemple "garde pas respectée" (oui au debut le temps de m'organiser) "n'a jamais demandé la garde alterné" (idem) "depart pour raison prof" (pas dur de trouver un boulot non qualifié, elle n'a pratiquement jamais travaillé).... et là on pourrait dire qu'elle a raison!!!!!!

NON J AIME MA FILLE ET SON DEPART A 1000KMS DE CHEZ MOI , C UN DECHIREMENT , IMPOSSIBLE A IMAGINER UN TEL ELOIGNEMENT. RIEN QU EN VOUS ECRIVANT CE TEXTE JE SUIS EN LARMES MOI HOMME DUR DE 40 ANS

Donc désolé mais je n'arrive pas à vous trouver des circonstances atténuantes.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josiane13 Messages postés 83 Statut Membre 18

reflechissez a votre depart si vs restez ou vs etes vs avez plus de chances garde alternée est ce que le papa habite pres de chez vs?si c est non il ne pourra pas par rapport a l ecole ect.................vs avez la garde il ne l enleveront a part si il y a un changement de part et d autre essaiyé de trouver un emploi a quelques klm de chez vs ,j esais c est pas facile...mais demandé conseil a un avocat
2

Bonjour ,

Josiane13, avez-vous du vous éloigner pour un travail sûr et plus rémunérateur ou des raisons plus familiales et personnelles ? Plusieurs mamans ici n'entendent pas que " s'éloigner " peut présenter un risque quant à leur réelle motivation et donc la garde des enfants ... !

Si Choukette01 peut apporter le justificatif d' une opportunité d'emploi, fixe, etc, le juge appréciera d'autant plus que qui refuserait une pareille chance aujourd'hui ? La fameuse " mobilité " professionnelle que l'on nous rabache ne vaut-elle pas aussi pour les mamans ? Si le papa avait demandé depuis des années la garde alternée au J.A.F. , peut-être cela serait-il perçu autrement, mais qu'il se manifeste comme par hasard aujourd'hui ?

Le J.A.F., à qui il vaut mieux s'adresser avant de partir, bien sûr, (quand c'est possible), décidera des modifications de droits d'hébergement, de pension, de partage des frais de voyage etc ...

--------------------------------------------------------------------
0
josiane13 Messages postés 83 Statut Membre 18 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

bsr tarasouris, je suis partie pour des raisons personnelles j ai tjrs la garde de mon fils mais tt ce que mon ex me devaient je l ai perdu ,la pension alimentaire a baissé a cause de l eloignement plus le trajet a nos frais je dois rep^rendre un avocat pour changer certaines choses cela fait 2 ans et demi que ca dure.................mon avocate m a dit que c est a cause de l eloignement.................parce que monsieur subit...............en etant honnete et sincere la justice est elle la?,,,,,,,,,,,,,,,,,,800klm c est enorme...................elle prend des risques puisqu elle eloigne le senfants de leurs pére....................
1
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Tu as fait le plus dur en faisant du père un parent du week-end (et la traduction dans un tribunal, cela donne qq'n qui ne s'investit pas dans l'éducation de ses enfants).

Plus de 9 juges sur 10 te donnerons la garde, le père n'étant dans ton cas, qu'un simple faire valoir.

Mais sous tes airs de sainte victime, tu n'es qu'une preneuse d'otage et de qq'n qui ne pense qu'à sa gueule. Ah, non j'oubliais, c'est bien entendu dans l'intérêts des enfants que tu vas t'éloigner du père.
2

Bonsoir ,
Pourquoipas (13) ,

Vous êtes injuste, la maman ne " veut " pas éloigner qui que ce soit, mais entre des petits CDD à mi-temps et la galère, et un travail fixe plus sûr qui se présente, de quoi rebondir! les femmes et mères ne sont pas assignées à vie à résidence, quand même ?

Et si le papa avait voulu, depuis 6 ans, instaurer une garde alternée et être proche de ses enfants, il en avait la possibilité, faire une requête au J.A.F., il le pouvait tout autant ? Pourquoi se " réveiller" tout à coup ... ?

----------------------------------------------------------------
2
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Bonsoir tarasouris,

C'est bien connu, on ne trouve du travail qu'à 700 km du père. C'est un classique...

Quand au coup du père qui se réveille tout d'un coup, j'ai une autre version : le père demandant la garde alternée, la mère a subitement et inévitablement une envie de déménager. Là aussi, c'est un hasard.
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre

Re ,
Pourquoipas(13)

Je vous suis bien, il y a, effectivement, de ces " hasards " fumeux qui ne laissent aucun doute sur les motivations réelles des intervenants ... !
Mais il arrive aussi que par des relations, la famille, un ex-employeur qui vous recommande ... on ait l'opportunité, dans ses compétences, d'une proposition ... et ce sera plus souvent Lille, Strasbourg, Marseille (!), Toulouse etc, des bassins d'emplois, qu' Auch !

J'adore un peu beaucoup toute cette région, et je pense que les Gersois comprendront ce que je veux dire par là en matière d'emploi, bien sûr !

---------------------------------------------------------------------
0
biensur25

Ca n a rien a voir mais alors dis moi je suis une jeune maman de deux enfants qui a ete battue par son ex concubin le pere de mes enfants j ai obtenu gain de cause j ai la garde de mes enfants qui st suivi che le psy a cause de moi je me suis laisse faire pendant 6 ans par cet homme j ai decide de quitter la region du fait qu il se drogue et qu' il est violent devant mes enfants le juge lui a accorde un droit de visite médiatisée il vient me harceler pratiquement tous les jours il est alle en prison et il est ressorti alors ta lecon de morale debile en ce qui concerne l eloignement tu peux le garder pour toi car pour moi je mets mes enfants en danger il les verra tjrs mais ils ont peur de la reaction de leur pere a chaque fois qu'ils vont alle le voir ca m'énerve ces hommes qui critiquent les mamans sans connaitre leur histoire ca m a donne a reflechir il faut vraiment connaitre la personne avec qui vous decider d avoir des enfants car c'est eux qui souffre le plus quant je vois mes bebes ils ont que 6 et 4 ans et ils souffrent tellement de cette situation que je m'en veux tous les jours maintenant je quitte la région avec mes enfants je vais habiter a 300 kilometres et je les emmenerais voir leur pere tous les deux semaines mais je ne raconte pas ca pour qu'on puisse avoir pitie car pour moi c'est une honte d'avoir fait autant de mal a ces enfants.C clair que les enfants a besoin de deux parents si c 'était ton enfant qui vivait ce calvaire qu'aurait tu fait ? les regarder souffrir
1

bonjour merci a tous pour vos reponses et pour repondre a "pourkoipas"t pas dans ma vie tu ne sais pas ce qui si passe 1:ca fait 6 mois que j ai pas de travail que j essaie de me battre pour garder notre maison que je vis avec 600 euro par mois dont un loyer de 200.plus tout le reste ont est 3 ok.donc je pense pas qu a ma gueule. le pere na jamais ete present il se reveille au bout de 6 ans il mest arriver de lui proposer il m a tjs repondu:tu te demmerde.mes enfants vont chez le psy ca fait 4 ans mon grand fait de la boulimie du au stress et de la deprime infantile .a ce jour le papa m interdit tt appel telephonique ca fait 1 semaine que j ai pas eu mes enfant et la garde alternee il la veut que pour le fric il l a dit lui meme si je part c est pour du travail cdi produit pharmaceutique plus d argent 1500 net par mois et pouvoir offrir et faire plus de choses avec mes enfants c est toutalors si t si intelligent(e) tu prend quoi ca ou au chomage a 600 par mois . je n empeche pas leur pere d assumer son role mais il n a pas envie alors avant de casser les gens et de leur manquer de respect et de les blesses alors qu il y sont deja si moi je pense qu a ma gueule tu ferai bien de fermer la tienne ...................Merci a vous autres je vais faire ma demande aux jafj ai un papier qui dit que mon travail commence mi septembre
1

Re -

Et chhhhuuuut ! Reste calme et ne craque pas ... Par contre, les délais sont courts, il va te falloir demander un référé, et pour cela un avocat, donc demande l' aide Juridictionnelle ! Car il ne se passe rien, en juillet-août, et pour partir sans problèmes, il te faudrait un accord du J.A.F., des dispositions de droit de visite pour le papa ... Si tu as le justificatif comme quoi tu as l'opportunité d'un vrai travail, dans tes compétences, mais à XX bornes, le J.A.F. organisera les choses si vous n'y parvenez pas à deux, enfin, il devra les imposer !

A toi d'organiser votre logement, l'inscription et la rentrée des enfants, enfin, tu ne vas pas chômer, tu vas même devoir galoper !! Mais le papa aura droit à ses vacances, donc un mois de l'été ... Le hic, c'est que durant l'été, les écoles sont fermées jusqu'au 15 août minimum, tout est au ralenti, donc prends toi -s-y au plus vite ! Parce que même avec du temps libre pour faire les paperasses, tout est à moitié fermé ou en " remplacement ! " ...

Pourquoipas (13) n'a pas tort, tu sais, je suis souvent d'accord avec lui, là, pour toi, je ne le suis pas, bon, question d'analyse ... Souvent, les mamans s'en vont loin, histoire de couper les ponts avec leur ex, sans penser que les enfants, eux, ont besoin de leur maman et de leur papa, elles n'en ont même pas l'idée, les sottes ! Comme je ne pense pas que tu veuilles mettre " forcément" des km entre père et enfants, mais leur offrir une maman qui assume sa vie professionnelle et familiale, comme elle pourra, sans oublier leur papa, très important pour eux, fonce !

-----------------------------------------------------------------------
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Très drôle...

Le père demande la garde alternée, non pas pour s'occuper de ses enfants, mais pour gagner de l'argent ou pas en perdre alors que toi tu demandes la garde complête et bien entendu une PA, non pas pour l'argent, mais juste pour s'occuper des enfants. C'est marrant.

Et je veux bien te croire que le père ne s'est jamais occupé de ses enfants, qu'il n'a jamais été présent, comme tu dis. D'ailleurs, c'était un si mauvais père du 1er enfant que vous avez décidé d'en faire un deuxième tellement il s'en occupait mal. C'est logique aussi.

Ne te plains pas que le père soit-disant ne s'occupe pas de ses enfants alors que s'il veux s'en occuper tu lui mets des batons dans les roues.

Dommage que tu n'es pu trouvé du boulot à moins de 700 km du père. Vraiment pas de chance. Non, vraiment pas.
0
enka34

bjr
plus que du blabla
voila pour faire constructeur. il faut imperativement faire une requet au jaf, celui-ci reçoit les deux parents et réevalue les conditions du premier jugement.
souvent la modification ne porte que sur les vacances et la penssion en fonction de la distance, mais pour ainsi dire jamais sur la garde du parent.
a savoir qu'un enfant de moins de 14 à des droits , celui de dire ce qu'il souhaite aupres du jaf avec un avocat, et c'est gratuit.
superieur a 14 ans il à le droit de chosir avec avocat et c'est aussi gratuit.
voila j'espere que cela sera utile.
1
lylyy93 Messages postés 40 Statut Membre 32

je ne pense pa que ous avez le droit de quitter la region

faire un accord a l'amiable avec le pere serait plus efficace non?
0

bonjour merci pour vos reponses un accord amiable le papa ne veut pas lui veut la garde alternee au bout de 6 ans comme par hazard,et c est simplement pour une question d argent ,il s est vendu tout seul.et les mains courantes je n en n ai pas fait,je suis trop gentille et aujourd hui ca me pers je fait des attestations de ma famille et mes amis qui ont vu eux alors ont verra
0
amomo45

bonjour,

je suis tout à fait dacord avec toi sur ton avis pourquoipas13 car moi on a dicorcé (accepter )deupuis janvier 09 après 15 ans de mariage ,et 4 enfants mais la garde à été donner à mon ex femme et moi droit de visite classique ,
bref après 3 ans de procédure j' ai due me stabiliser mais pas évident , j' avais envisager la garde alterner ,mais fallait les critere pour faire la demande : logement adapté , stabilité professionnel, et personnel,mais mon ex à apris mes intentions de vouloir demandé la garde alterné et de plus que je me remarié avec ma future conjoint
c' est là qu' elle décide de vouloir partir sur salon de provence à 750 km en prétextent qu' elle voulais se raprocher de sa famille car elle est vivait seule avec ses enfants et qu' elle trouvait l' esxuse que je ne respectais pas mes droit de visites , elle fait tout pour faire éloigner mes enfants de moi
elle est maladivement jalouse de ma nouvelle situation car je me stabilise et je remonte la pente et elle ne veut en aucun cas me voir heureux dans ma nouvelle vie et elle connait mon point faible ( mes enfants )tout les coups sont permis avec elle et j' en souffre mais je luis montre pas je relativise et je reste déterminé dans mon objectif
peut -etre auriez vous des conseils à me donner ?
cordialement.
0