Etancheité des balcons

Bios -  
 Bios -
Bonjour,

Il a été voté à la dernière assemblé générale de notre immeuble d'effectuer l'étanchéité des balcons, hors étant au RDC je ne possède pas de balcon mais mon Syndic ma quand même envoyé une facture, j'ai donc pris le règlement de co-propriété, et je peu lire dessus que les balcons font partie des partie privative, mais je lis plus loin dans la définitions des parties communes font partie le gros oeuvre et dalles de plancher à l'exclusion du revêtement des sols

Ceci étant du charabia pour ma part, Seriez vous m'indiquer si je dois régler quelque chose pour cette étanchéité ?

Je vous remercie d'avance

Bios

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : si on fait un ravalement de façade, vous devez y participer, si on refait le toit, idem.

Ce sont des travaux sur le bâtiment dont vous faites partie.

Regardez quand même combien de millièmes sont appliqués. Ce doit être faible, et la somme de combien est-elle ????
0
Bios

Concernant les millièmes ce sont les même que pour un ravalement ou autre, devrais je avoir moins ?

la somme total est de 40000 mais apparemment il y aurais un soucis le devis est à refaire...
0
Utilisateur anonyme

bonjour : déjà, il devrait y avoir au moins deux devis pour mettre deux entreprises en concurrences. On ne sait pas quel est le nombre de balcons, mais la somme parait élevée.

Dans une copropriété, il y a eu un panneau métallique avec un verre sur les balcons d'un côté d'un immeuble, et toute la copropriété a dû payer, pourtant il n'y avait que 4 panneaux pour 4 balcons, et la copropriété a 36 logements 10 garages et une vingtaine de places de parking, mais tout le monde a participé suivant les millièmes.

Donc, je pense que vous ne pouvez vous soustraire : vous n'avez pas une "petite maison" dans un immeuble, mais vous faites partie d'un ensemble avec toutes les obligations que cela comporte.

La copropriété c'est bien différent de la propriété individuelle.
0
Bios

Effectivement, Merci pour vos informations je préféré être sur car mon Syndic est si je puis me permettre mou du genou...
0