Préémption de la safer
gege
-
17 juil. 2011 à 19:30
le cheval de devant Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 27 oct. 2011 à 09:01
le cheval de devant Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 27 oct. 2011 à 09:01
A voir également:
- Préémption de la safer
- Prix terre agricole par commune 2023 safer - - Achat-Vente
- Safer préemption abusive - Forum Immobilier
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Accélérer droit de préemption - Forum Immobilier
- Safer magouille - Forum Immobilier
2 réponses
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
17 juil. 2011 à 19:46
17 juil. 2011 à 19:46
Bonsoir,
Il me semble que l'acquisition de la propriété par le preneur en place, prime le droit de préemption de la SAFER, s'agissant de l'outil de travail du fermier, article L 412-1 du Code rural. Cependant pour justifier de ce droit de priorité sur la SAFER, le fermier doit avoir exercé pendant 3 ans la profession d'agriculteur. (avoir exploité personnellement ou sa famille - la ferme ainsi cédée).
Vérifiez si votre location est bien régulière, (déclarée etc....)
Il faudrait savoir, si la Déclaration d'intention d'aliéner adressée à la SAFER, contenait bien la précision de votre location.
Il me semble que l'acquisition de la propriété par le preneur en place, prime le droit de préemption de la SAFER, s'agissant de l'outil de travail du fermier, article L 412-1 du Code rural. Cependant pour justifier de ce droit de priorité sur la SAFER, le fermier doit avoir exercé pendant 3 ans la profession d'agriculteur. (avoir exploité personnellement ou sa famille - la ferme ainsi cédée).
Vérifiez si votre location est bien régulière, (déclarée etc....)
Il faudrait savoir, si la Déclaration d'intention d'aliéner adressée à la SAFER, contenait bien la précision de votre location.
le cheval de devant
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
82
27 oct. 2011 à 09:01
27 oct. 2011 à 09:01
bonjour,
je confirme, et je reprends également la question, êtes vous fermier, en bon et dû forme de cette parcelle ?
LCDD
je confirme, et je reprends également la question, êtes vous fermier, en bon et dû forme de cette parcelle ?
LCDD