Aller en appel ou négocier ?
mha29
-
mha29 -
mha29 -
Bonjour,
Bonjour à tous
Je vais essayer d'être brève.
J'ai déjà raconté mon histoire(mha29)
J'ai été licenciée en 2009, pour insuffissance professionnelle au bout de 23 ans.
Ma patronne était notaire.
J'ai été aux prud'hommes, et je viens de gagner mon procès
Licenciement sans cause réelle et serieuse.
Mon avocat, avait aussi demandé des indemnités pour préjudice moral, car j'ai été harcelée moralement.
Le harcelement moral n'a pas été retenu, mais les prud'hommes ont condammé mon ex patronne à me verser 47000 € pour licenciement sans cause relle et serieuse.
Mon ex patronne fait appel.
Ce qui m'étonne et me tracasse quand même au plus haut point, c'est que mon avocat, qui est sérieux ou du moins je le crois, me dit que la meilleure solution pour moi, serait de proposer à mon ex patronne, une solution amiable; c'est à dire de baisser la somme de 47000 € à 32000 €, ainsi le procès est fini. Moi j'ai gagné, et on ne revient pas dessus et mon ex patronne a perdu et me verse 32000 €
(Si evidemment elle acceptait ce qui m'étonnerais un peu)
Mon avocat me dit qu'il me propose cette solution, alors que financièrement ce n'est pas intéressant pour lui, ce que je crois, pour ma tranquillité d'esprit et surtout, comme il me le dit, en appel on ne sait jamais, je peux perdre.
Il sait à quel point je tiens à gagner ce procès,
Je lui ai dit que j'allais reflechir, mais en même temps, accepter de négocier, c'est aussi pour moi, reconnaître que finalement je ne suis pas si sur que ça de gagner, et que j'ai un peu peur.
Moi, j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout.
Et j'aurai même voulu faire appel rien que pour la reconnaissance du harcelement moral, mais mon avocat n'a pas l'air de vouloir.
Cette situation me perturbe énormement, je ne sais plus quelle décision prendre, pourquoi mon avocat m'a t'il proposé cela ?
Je dois prendre une décision.
Quelqu'un peut il me conseiller
Bonjour à tous
Je vais essayer d'être brève.
J'ai déjà raconté mon histoire(mha29)
J'ai été licenciée en 2009, pour insuffissance professionnelle au bout de 23 ans.
Ma patronne était notaire.
J'ai été aux prud'hommes, et je viens de gagner mon procès
Licenciement sans cause réelle et serieuse.
Mon avocat, avait aussi demandé des indemnités pour préjudice moral, car j'ai été harcelée moralement.
Le harcelement moral n'a pas été retenu, mais les prud'hommes ont condammé mon ex patronne à me verser 47000 € pour licenciement sans cause relle et serieuse.
Mon ex patronne fait appel.
Ce qui m'étonne et me tracasse quand même au plus haut point, c'est que mon avocat, qui est sérieux ou du moins je le crois, me dit que la meilleure solution pour moi, serait de proposer à mon ex patronne, une solution amiable; c'est à dire de baisser la somme de 47000 € à 32000 €, ainsi le procès est fini. Moi j'ai gagné, et on ne revient pas dessus et mon ex patronne a perdu et me verse 32000 €
(Si evidemment elle acceptait ce qui m'étonnerais un peu)
Mon avocat me dit qu'il me propose cette solution, alors que financièrement ce n'est pas intéressant pour lui, ce que je crois, pour ma tranquillité d'esprit et surtout, comme il me le dit, en appel on ne sait jamais, je peux perdre.
Il sait à quel point je tiens à gagner ce procès,
Je lui ai dit que j'allais reflechir, mais en même temps, accepter de négocier, c'est aussi pour moi, reconnaître que finalement je ne suis pas si sur que ça de gagner, et que j'ai un peu peur.
Moi, j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout.
Et j'aurai même voulu faire appel rien que pour la reconnaissance du harcelement moral, mais mon avocat n'a pas l'air de vouloir.
Cette situation me perturbe énormement, je ne sais plus quelle décision prendre, pourquoi mon avocat m'a t'il proposé cela ?
Je dois prendre une décision.
Quelqu'un peut il me conseiller
A voir également:
- Aller en appel ou négocier ?
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
- Témoignage appel jaf - Forum pension alimentaire
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
bizarre votre avocat .car pourquoi négocier alors que vous avez gagné .licenciement pour insuffisance professionnelle au bout de 23 ans ce n'est pas sérieux et vous êtes en position de force .si votre avocat ne se s'ent plus de vous défendre changez en ! ( son attitude n'est pas claire n'aurait il pas été contacté par votre adversaire c'est à croire)
Merçi de vore réponse
Mon avocat m'a précisé, qu'il avait parlé avec son confrère, evidemment ils se connaissent, et ils avaient pensé tous les deux que la meilleure solution pour les deux parties, c'était d'envisager une transaction.
Ainsi moi, je suis sur d'avoir gagné, avec une baisse de 15000 € et mon ex employeur, (qui a quand même une étude à tenir) a perdu , mais serait sure de ne pas payer plus.
Surtout parce qu'en appel, je peux aussi tout perdre.
Quoique il en soit, je pense que mon ex employeur n'accepterait jamai çà.
Enfin de toute façon, je pense que j'irai jusqu'au bout
Par contre j'aimerais lire desjugements émanant de la cour d'appel, sauriez vous sur quel site, je peux trouver ce genre de document, je crois que c'est assez difficile.
mha29
Mon avocat m'a précisé, qu'il avait parlé avec son confrère, evidemment ils se connaissent, et ils avaient pensé tous les deux que la meilleure solution pour les deux parties, c'était d'envisager une transaction.
Ainsi moi, je suis sur d'avoir gagné, avec une baisse de 15000 € et mon ex employeur, (qui a quand même une étude à tenir) a perdu , mais serait sure de ne pas payer plus.
Surtout parce qu'en appel, je peux aussi tout perdre.
Quoique il en soit, je pense que mon ex employeur n'accepterait jamai çà.
Enfin de toute façon, je pense que j'irai jusqu'au bout
Par contre j'aimerais lire desjugements émanant de la cour d'appel, sauriez vous sur quel site, je peux trouver ce genre de document, je crois que c'est assez difficile.
mha29