Comment se faire assister face au prud'homme

flocondavoine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 15 juil. 2011 à 07:34
flocondavoine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 15 juil. 2011 à 07:56
Bonjour,
Mon epoux été licencié fin 2007 pour faute grave au bout de + 20 ans d'ancienneté, son supérieur lui licencié pour faute lourde l'année précedente !! étrange non , malheureusement il a eu peur de porter plainte au prud'homme pour raison financière cout d'un avocat etc..Les années passent et les finances sont plus que miséreuses. Donc si lui il ne veut rien faire moi je bouge donc je sais qu'il faut faire une lettre recommandée au prud'homme mais pour se faire aider je ne sais pas, il n'a plus de contact avec ses ex collegues et encore moins avec son délégué syndical, donc j'aimerai savoir si on peut contacter n'importe quel syndicat pour nous aider. Suite à cette situation j'ai déposé un dossier à la commission de surendettement et nous devrons sans doute vendre notre maison merci de votre aide . J'oubliais à quel tribunal faut il envoyé la lettre celui du domicile ou celui de l'ex employeur ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
15 juil. 2011 à 07:39
Bonjour,

il faut envoyer la demande au prudh'ommes du lieu de travail.
Vous pouvez demander a la mairie de votre domicile qu'elle vous fournisse la liste des personnes susceptibles de vous accompagner gratuitement et de vous représenter devant le tribunal.
cordialement
0
flocondavoine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
15 juil. 2011 à 07:56
simplement , merci beaucoup et bonne journée
0